Difficulté : Moyen
 
Temps de Préparation : 1H - Temps de Cuisson : 1H 30 mn
 
La pavlova mangue et ananas est un merveilleux dessert à la fois délicat et léger qui fut créé dans les années vingt en l'honneur de la danseuse étoile russe Anna Pavlova. Cette pavlova aux fruits associe une meringue croustillante à l'extérieure et fondante à l'intérieur, et une délicieuse chantilly au sucre roux accompagnée de morceaux d'ananas et de mangue fraiche

recette pavlova

 

INGRÉDIENTS

pour 8 personnes

- 5 blancs d'oeufs

- 300 g de sucre semoule

- 360 g de crème liquide entière

- 60 g de sucre roux

- 180 g de d'ananas au sirop

- 2 mangues fraiches - Groseilles

- Colorant vert clair

 
 

PRÉPARATION

  1. Commencez par monter les blancs d'œuf au batteur en ajoutant un peu de sucre semoule au départ. Lorsque les blancs sont pratiquement montés, ajoutez le reste de sucre progressivement.
  2. Lorsque le sucre est bien dissout, que la meringue est bien ferme, bien brillante, arrêtez le batteur.
  3. Sur une feuille de papier sulfurisé, tracez un cercle de 22 cm de diamètre. Retournez la feuille et travaillez par transparence. A l'aide d'une poche munie d'une unie moyenne, dressez un disque de meringue en spirale de la taille du cercle.
  4. Colorez le restant de meringue avec du colorant vert clair. A l'aide d'une poche munie d'une unie de grande taille, dressez des boules de meringue sur tout le tour du disque de meringue.
  5. Sur une seconde feuille sulfurisée, réalisez des décorations en meringue pour la finition de la Pavlova.
  6. Cuire ces meringues dans un four préchauffé à 100 °C pendant 1H15 à 1H30 environ.
  7. Montez la crème en chantilly dans une cuve bien froide. Accélérez la vitesse au fur et à mesure, puis lorsque la crème est aux trois quarts montée, ajoutez le sucre roux et terminez la crème chantilly.
  8. Reprenez la meringue qui a refroidie, garnissez le fond de crème chantilly, puis disperser l'ananas coupé en morceau et égoutté.
  9. A l'aide d'une poche munie d'une douille cannelée de grande taille, dressez le restant de crème chantilly afin de recouvrir toute la surface.
  10. Réservez au réfrigérateur. Epluchez les mangues qui doivent mûres tout en restant ferme, puis coupez de fines lamelles en évitant le noyau qui est au centre.
  11. Disposez les tranches de mangues sur la crème chantilly, et terminez cette Pavlova avec des groseilles et vos décorations en meringue.

Avec cette Pavlova à la mangue et à l'ananas, vous aurez l'occasion de surprendre votre table en toute circonstance.

 Savoir faire la Pavlova

Commentaires | Ajoutez le vôtre
  • Aucun commentaire sur cet article.
Ajouter un commentaire