Beaucoup d’entre nous ont le souvenir de la compote de pommes qui parfumait la maison de nos grands-mères, subtil mélange d’odeurs de pommes et de cannelle, agrémenté d’un soupçon de vanille. Que ce soit dans une tarte aux pommes ou simplement en dessert à la fin d'un repas, son goût restera en bouche !

recette compote de pommes

Difficulté : Facile

Nombre de personnes : 8

Temps de Préparation : 30 mn

Temps de Cuisson : 45 mn

INGRÉDIENTS

1,5 kg de pommes - 70 g de sucre en poudre - 1 sachet de sucre vanillé - 25 cl d'eau - 20 g de beurre - Une pincée de cannelle

PRÉPARATION

  1. Commencez par éplucher les pommes, puis ôtez le cœur et les pépins. Coupez-les en dés, et faites les revenir 2 à 3 minutes dans le beurre à feu doux. Ajoutez le sucre en poudre, ainsi que le sachet de sucre vanillé, mélangez et laissez fondre le sucre avant d’ajouter l’eau.
  2. Cuire à feu doux pendant 40 à 45 mn, jusqu’à ce que les pommes s’écrasent facilement à la fourchette.
  3. Retirez la compote du feu, puis soit vous la mixez, soit vous écrasez les pommes à l’aide d’une fourchette, en remuant de temps à autres avec une cuillère en bois. Cette dernière façon permet d’avoir une compote de pommes avec quelques morceaux dedans, ce qui est parfait pour une tarte aux pommes par exemple.
  4. Pour finir, ajoutez la cannelle et laissez refroidir.

Cette compote de pommes est a déguster sans modération, seule ou dans de nombreuses pâtisseries !

RECETTE EN VIDÉO

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire posté.

Ajouter vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre localisation