Le cake allégé au chocolat est un classique de nos chaumières qui se veut moins calorique dans cette recette. Il se retrouve allégé de certains attributs, sans pour autant en perdre sa force de caractère.

Difficulté : Facile

Nombre de personnes : 6

Temps de Préparation : 20 mn

Temps de Cuisson : 30 mn

Calories à la part : 155

INGRÉDIENTS

100 g de farine - 3 œufs - 12,5 cl de lait - 15 g de beurre - 20 g de cacao poudre non sucré - 50 g de miel - 1/2 sachet de levure chimique

PRÉPARATION

  1. Commencez par clarifier les œufs afin de séparer les blancs et les jaunes.
  2. Dans un récipient, blanchissez les jaunes et le miel ensemble, puis ajoutez le lait, le cacao poudre, le beurre que vous aurez soin de faire fondre à feu doux, la levure chimique et la farine.
  3. Mélangez le tout à l’aide d’un fouet.
  4. Ensuite, montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à l’aide d’une cuillère en bois à la préparation précédente.
  5. Préchauffez votre four à 180°C (Thermostat 6) pendant 10 mn.
  6. Versez la préparation dans un moule à cake, mettre dans le four chaud et laissez cuire pendant 30 mn environ tout en vérifiant la cuisson régulièrement à l’aide d’une pointe de couteau.
  7. Lorsque le cake est sorti du four et refroidi, démoulez-le sur un plat de présentation et décorez-le à votre guise.

Il ne vous reste plus qu’à faire un bon café ou un thé pour accompagner ce cake allégé au chocolat, ou tout simplement à le déguster seul, sans aucun artifice !

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire posté.

Ajouter vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre localisation