Quelques ingrédients, un peu de savoir-faire et beaucoup de gourmandise …

La pâtisserie est l’un des piliers de la gastronomie française, la dernière note d’un repas, ou un plaisir isolé pour mieux en savourer la douceur et contenter sa gourmandise...

Couverture à anneaux

166 pages

Langue : français

ISBN : 9782322252381

REGARDEZ UN EXTRAIT DU LIVRE...

Suite de la description :

Si l’excellence de certains pâtissiers est un réel plaisir gustatif et visuel, il n’en reste pas moins que la pâtisserie est avant tout faite à la maison, simplement pour faire plaisir et surprendre son entourage.

Partir d’ingrédients, les manipuler, les travailler, les caresser, tout cela pour voir apparaitre une pâtisserie, un gâteau, un dessert, c’est cela qui rend magique cet univers où les goûts et les couleurs s’associent pour notre plus grand bonheur !

La pâtisserie doit être à la portée de tous, approchée avec simplicité, avec encouragement.

Je pense qu’il est important de connaitre les bases, car il est toujours plus facile de développer ses connaissances sur un socle solide. Les bases vous permettront de réaliser un grand nombre de recettes simplement en les associant, mais également de comprendre le déroulement des différentes étapes de fabrication.

Dans ce livre, j’ai également souhaité parcourir certains grands classiques de la pâtisserie française, des références indissociables de notre patrimoine culinaire.

Enfin, quelques recettes revisitées permettent de faire place à la créativité, une valeur importante de cet univers qui permet à chacun de laisser libre cours à son imagination au travers de sa personnalité.

Soyez convaincu que la pâtisserie est accessible à tous, car avant tout, c’est l’occasion de vous faire plaisir et de contempler la satisfaction de vos hôtes !

Disponible aussi sur AMAZON, la FNAC, CULTURA, DECITRE, CHAPITRE.COM, PLACE DES LIBRAIRIES, etc.