Clafoutis aux cerises

Écrit par 
Noter cette recette
(1 Vote)
Clafoutis aux cerises - 5.0 out of 5 based on 1 vote Par

Le clafoutis aux cerises est une invitation printanière à la gourmandise. Cette légère pointe d’acidité des cerises dans un écrin fondant saura adoucir les cœurs des moins gourmands !

 

Nombre de Personnes : 8
Temps de Préparation : 25 mn
Temps de Cuisson : 45 mn
Difficulté : Facile !

 

INGREDIENTS :

700 g de cerises - 4 œufs - 100 g de cassonade - 25 cl de lait - 100 g de farine - 50 g de beurre

 

METHODE :

  1. Commencez par beurrer un plat allant au four de 25 cm de diamètre environ et assez profond. Vous pouvez tapisser le fond d'un rond de papier sulfurisé pour rendre le démoulage plus facile par la suite.
  2. Dans un récipient, cassez deux œufs entier, puis ajoutez 2 jaunes d'oeufs.
  3. Versez la cassonade et mélangez l’ensemble à l’aide d’un fouet. Incorporez la farine, tout en mélangeant énergiquement afin d’éviter la formation de grumeaux.
  4. Ajoutez le beurre fondue puis versez le lait sans cesser de remuer. La préparation est terminée lorsqu’elle est lisse et onctueuse.
  5. Lavez, séchez et retirez la queue des cerises, puis les ajouter à la préparation précédente
  6. Préchauffez votre four à 190 °C (thermostat 6) pendant 10 mn.
  7. Versez la préparation dans le plat et dispersez les cerises pour quelles soient bien à plat. Mettez le clafoutis au four et laissez cuire pendant 45 mn environ tout en surveillant la cuisson régulièrement.
  8. Lorsque le clafoutis est cuit, retirez-le du four, puis laissez-le refroidir avant de le démouler. Saupoudrez de sucre glace pour terminer.

Il y a des instants que l’on aimerait voir durer, et celui-là en est un ! Simple à réaliser, vos convives apprécieront votre « savoir-faire », mais quoi de plus normal puisque le Chef c’est Vous !

 

 

La recette en video

Commentaires | Ajoutez le vôtre
  • Aucun commentaire sur cet article.
Ajouter un commentaire

VOUS AIMEREZ AUSSI ...

Millefeuille aux framboises... Le Millefeuille Framboises est un compromis entre tradition et légèreté, correspondant à une douce note de musique sur assiette à la fin d’un repas !   Nombre...

Millefeuille praliné et noix... Le millefeuille au praliné et noix est une autre façon de redécouvrir cet incontournable dessert de la gastronomie française !   Nombre de Personnes : 10Temps...

Gâteau banane et chocolat - Antillais... La banane et le chocolat sont un mariage d’aromes qui vous séduit les papilles gustatives sans que l’on puisse résister et c'est ce que l’on retrouve dans l’Ant...

Gâteau au café - Le Brésilien... Ce gâteau au café nous fait voyager au Brésil, pays où l’on trouve les meilleurs cafés...Quelques noix caramélisées et un biscuit aux noisettes complèteront cet...

Copyright © 2008 - 2015 Le Chef c'est Vous !  Tous droits réservés