Partager cette recette ...
La tarte rhubarbe et framboises est une tarte originale... un subtil mélange de rhubarbe et de framboises que vous allez présenter à vos convives et qu’ils ne sont pas prêts d’oublier !

 

Nombre de Personnes : 8
Temps de Préparation : 30 mn
Temps de Cuisson : 35 mn
Difficulté : Facile !

 

INGREDIENTS :

300 g de pâte sablée - 500 g de rhubarbe - 300  g de framboises - 80 g de cassonade - 20 cl de crème fraîche liquide - 10 cl de crème fraîche épaisse - 1 œuf - 15 g de maïzena - Vanille liquide

 

METHODE :

  1. Commencez par réaliser un fond de tarte, en fonçant un moule ou un cercle à tarte avec de la pâte sablée que vous étalez sur une épaisseur de 3 mm environ.
  2. Epluchez la rhubarbe, puis coupez-la en petits morceaux.
  3. Dans un récipient, cassez l’œuf, ajoutez la cassonade et blanchissez le tout à l’aide d’un fouet.
  4. Ajoutez la maïzena, mélangez pour éviter les grumeaux, puis versez la crème liquide, la crème épaisse et un bouchon de vanille liquide. Mélangez l’ensemble.
  5. Préchauffez votre four à 180°C (Thermostat 6) pendant 10 mn.
  6. Dans votre fond de tarte, disposez en vrac les morceaux de rhubarbe et les framboises, et terminez en versant la préparation précédente sur les fruits.
  7. Enfournez votre tarte à mi-hauteur dans votre four chaud, et laissez cuire pendant 30 à 35 mn environ.
  8. Laissez refroidir avant de débarrasser votre tarte sur un plat à servir.
  9. Accompagné d’un délicieux vin blanc moelleux, cette tarte à la rhubarbe et aux framboises sera un véritable atout  pour régaler tout votre entourage.

Facile à faire, cette tarte fera la part belle aux gourmands et gare aux retardataires... ils risquent de retrouver le plat vide !

 

 

Commentaires | Ajoutez le vôtre
  • Aucun commentaire sur cet article.
Ajouter un commentaire

VOUS AIMEREZ AUSSI ...