Partager cette recette ...
La tarte à la mangue est peu commune, et pour l'occasion j'ai associé la mangue à une crème à la noix de coco pour un résultat qui ne manque pas d'originalité.

tarte a la mangue

 

Temps de Préparation :
Temps de Pose : 45 mn
Temps de Cuisson :
 
Difficulté : Moyen !
Nombre de Personnes : 8
 
Noter cette recette : 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 2 Avis

 

Partager cette recette ...

 

INGRÉDIENTS

350 g de pâte sablée - 100 g de beurre - 125 g de sucre - 125 g de noix de coco râpée - 20 g de maïzena - 1 oeuf - 100 g de crème liquide - 3 cl de rhum blanc - 2 à 3 mangues

PRÉPARATION

  1. Utilisez un cercle à tarte de 26 cm de diamètre que vous beurrez.
  2. Travaillez la pâte sablée afin de l'assouplire un peu, puis étalez-la à l'aide d'un rouleau sur une épaisseur de 3 mn. Farinez légèrement le plan de travail.
  3. Enroulez la pâte sablée autour du rouleau puis déposez-la sur le cercle à tarte.
  4. Descendez la pâte au fond du cercle puis créez un bord d'environ 1 cm en appuyant la pâte sur le bord du cercle.Passez le rouleau sur le cercle afin de retirer l'excédent de pâte sablée.
  5. Remontez le bord de la pâte en le pinçant avec les doigts sur le cercle à tarte. Pour finir passez votre ongle tout autour ce qui facilitera le démoulage.
  6. Faite glisser le fond de tarte sur une feuille de papier cuisson puis sur une plaque de cuisson. Mettez-le au réfrigérateur pendant 45 mn environ.
  7. Pour la crème noix de coco, commencer par mettre le beurre en consistance crémeuse puis ajoutez le sucre semoule avant de mélanger à l'aide d'un fouet.
  8. Ajoutez la noix de coco râpée, cassez l'oeuf dessus, puis mélangez de nouveau. Ajoutez la crème liquide, la maïzena et le rhum blanc. Mélangez avec le fouet.
  9. Epluchez une mangue puis coupez-la en lamelle. Etalez la mangue au fond de la tarte et recouvrez avec la crème noix de coco. Cuire dans un four à 180 °C pendant 25 à 30 mn.
  10. Après refroidissement, retirez le cercle puis recouvrez la surface avec de la mangue coupée en lamelle que vous disposerez de manière circulaire.
  11. Nappez la tarte à la mangue de confiture d'abricot fondue avec 30 % d'eau en utilisant un pinceau.
  12. Pour finir cette tarte à la mangue, apportez quelques touches de couleur avec quelques fraises et des feuilles de menthe.

Cette tarte à la mangue est surprenante et vous risquez de vous régaler !

 tarte à la mangue

Commentaires | Ajoutez le vôtre
  • Aucun commentaire sur cet article.
Ajouter un commentaire

VOUS AIMEREZ AUSSI ...