Partager cette recette ...
Noter cette recette : 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 5.00/5  - Difficulté : Moyen
 
Temps de Préparation :  - Temps de Cuisson :
 
La tarte aux fruits est une symphonie de couleurs et un cocktail explosif de saveurs. Composez cette tarte avec les fruits de votre choix.

recette tarte aux fruits

 
 

INGRÉDIENTS

pour 8 personnes

  1. - 300 g de pâte sucrée
  2. - 500 g de crème légère
  3. - Banane, Ananas, Poires, Abricots, Fraises, Figues, Groseilles, Pomme, Mangue,etc.
  4. - Confiture d'Abricot ou Nappage

 
 
 
 
 

PRÉPARATION

  1. Commencez par réaliser un fond de tarte, en fonçant un moule ou un cercle à tarte avec de la pâte sucrée que vous étalez sur une épaisseur de 3 ou 4 mm environ.
  2. Préchauffez votre four à 210°C (Thermostat 7). Votre fond de tarte doit être « cuit à blanc ». Pour cela, remplissez le de noyau ou de haricots secs, cela évite que la pâte gonfle à certains endroits, puis enfournez le dans votre four chaud et laissez cuire pendant 15 à 20 minutes. Surveillez la cuisson régulièrement.
  3. Lorsque le fond de tarte est cuit, et refroidi, étalez la crème Légère dessus, de manière régulière à l’aide d’une cuillère.
  4. Puis laisser vous guider par votre créativité, choisissez de beaux fruits bien mûrs ou au sirop, puis dispersez-les sur la crème sans rechercher une quelconque symétrie. L’aspect un peu « champs de bataille » détermine tout le charme de cette tarte. La seule règle à respecter, c’est de commencer par des fruits clairs pour finir sur les plus foncés.
  5. Pour vous aider, vous pouvez procéder de la manière suivante : Déposez quelques rondelles de bananes, quelques morceaux d’ananas en tranches, des oreillons d’abricots coupés en 3 ou 4 tranches, et quelques morceaux de poires.
  6. A ce moment précis, on ne doit pratiquement plus voir la crème en dessous. Poursuivez par quelques morceaux de figues fraîches, puis quelques demi-fraises dont on aura laissé la queue, trois ou quatre grappes de groseille, et pour finir, quelques tranches de mangue et de pomme disposées en éventail.
  7. Nappez le dessus de votre tarte aux fruits à l’aide d’un pinceau, avec de la confiture d’abricot additionnée de 30 % d’eau, que vous ferez fondre à feu doux sans la faire bouillir.

Vous venez de réaliser un fabuleux feu d’artifice de couleurs avec cette tarte aux fruits, elle illuminera toute votre table, ainsi que les yeux de vos amis !

 video tarte aux fruits

Commentaires | Ajoutez le vôtre
  • Aucun commentaire sur cet article.
Ajouter un commentaire

VOUS AIMEREZ AUSSI ...