Partager cette recette ...
Cette tarte chocolat abricot est une merveille et assez simple à réaliser... Et il n’est pas trop tôt pour inviter les amis et profiter pleinement de cet enchantement du palais !

Nombre de Personnes : 8
Temps de Préparation : 1 H
Temps de Pose : 2 H
Temps de Cuisson : 40 mn
Difficulté : Facile !

 

INGREDIENTS :

Pâte à tarte chocolat : 250 g de farine - 30 g de cacao - 2 g de sel - 80 g de sucre glace - 1 œufs - 125 g de beurre

Crème chocolat : 15 g de miel - 200 g de chocolat noir - 20 cl de crème - 1 oeuf

Granité : 100 g de farine - 75 g de cassonade - 125 g de beurre - 100 g de noisettes hachées

400 g d’abricots

 

METHODE :

  1. Pour commencer, amenez le beurre à une consistance proche d'une pommade. Pour cela, deux solutions, soit vous sortez le beurre du réfrigérateur 3 ou 4 heures avant de faire votre recette, soit vous le coupez en morceaux, puis vous le faites ramollir au micro ondes petit à petit (10 secondes à 500W, puis recommencez).
  2. Ensuite ajoutez le sucre glace, le cacao et le sel, puis remuez le tout à l'aide d'une spatule afin d'obtenir une préparation homogène.
  3. Incorporez un œuf ainsi que la farine et fraisez la pâte. Débarrassez cette pâte dans un plat, puis couvrez-la. Mettre le tout au réfrigérateur pendant 2 Heures.
  4. Réalisez un fond de tarte, en fonçant un moule ou un cercle à tarte avec cette pâte chocolatée que vous étalez sur une épaisseur de 3 ou 4 mm environ.
  5. Faites chauffer la crème à feu doux, ajoutez le chocolat fondu et le miel, mélangez avant d’incorporer un œuf à cette préparation.
  6. Déposez les abricots dénoyautés sur le fond de tarte, puis versez la crème chocolat dessus. Préchauffez votre four à 180 °C (Thermostat 6).
  7. Pour le granité, mélangez la farine, la cassonade, les noisettes, puis le beurre coupé en petits morceaux que l’on aura sorti du réfrigérateur une heure auparavant.
  8. Sablez délicatement l’ensemble entre vos mains, jusqu’à obtenir un granité un peu grossier. Il ne faut pas obtenir une pâte, mais un ensemble de grains moyens.
  9. Parsemez le granité sur les abricots et la sauce chocolat, puis cuire dans le four préchauffé pendant 35 à 40 mn.

Mission accomplie... Votre entourage ne manquera pas de vous couvrir d’éloges et résonneront ces quelques mots si agréables à l’oreille : « Merci Chef ! »

 

 

Commentaires | Ajoutez le vôtre
  • Aucun commentaire sur cet article.
Ajouter un commentaire

VOUS AIMEREZ AUSSI ...