Partager cette recette ...
La tarte à la banane est un appel des Antilles... Simple à réaliser et généreuse en goût, cette tarte ne manquera pas de vous faire rêver de palmiers et de plages de sable fin !

tarte a la banane

 

Temps de Préparation :
Temps de Cuisson :
 
Difficulté : Moyen !
Nombre de Personnes : 8
 
Noter cette recette : 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 5.00/5

 

Partager cette recette ...

 

INGRÉDIENTS

300 g de pâte brisée

5 bananes - 100 g de beurre - 100 g de cassonade - 60 g de noix de coco râpée - 60 g de poudre de noisettes - 2 oeufs - 10 g de farine - 20 g de rhum - 1 jus de citron

PRÉPARATION

  1. Commencez par réaliser un fond de tarte, en fonçant un moule ou un cercle à tarte avec de la pâte brisée que vous étalez sur une épaisseur de 3 ou 4 mm environ.
  2. Pour la crème à la noix de coco, commencer par mettre le beurre en consistance pommade, soit en le sortant à température ambiante longtemps à l'avance, ou en utilisant le micro-ondes en faisant réchauffer le beurre progressivement à basse puissance.
  3. Ajoutez la cassonade et fouettez l'ensemble à l'aide d'un fouet pendant une à deux minutes.
  4. Ajoutez la noix de coco râpée, la poudre de noisettes, puis cassez les oeufs par dessus. Montez l'ensemble à l'aide d'un fouet pendant 2 mn.
  5. Pour terminer, versez le rhum et ajoutez la farine, puis mélangez le tout.
  6. Préchauffez votre four à 180°C (Thermostat 6).
  7. Etalez la crème coco dans le fond de tarte, et cuire pendant 25 à 30 mn dans votre four à 180 °C
  8. Lorsque le fond de tarte à la banane est cuit et refroidi, retirez le cercle de la tarte et disposez-la sur votre plat de présentation.
  9. Coupez les bananes en rondelles que vous disposez en cercle sur la surface de la tarte en commençant par l'extérieur.
  10. Ensuite, nappez les rondelles de banane de jus de citron à l'aide d'un pinceau, afin d'éviter l'occidation et que les bananes noircissent.
  11. Pour finir la tarte à la banane, saupoudrez le dessus des bananes avec la cassonade et caramélisez le dessus à l'aide d'un petit châlumeau de cuisine.

Avec cette tarte à la banane, il est certain que votre fin de repas sera un véritable festival et que les éloges ne manqueront pas autour de la table !

 video tarte a la banane

Commentaires | Ajoutez le vôtre
  • Aucun commentaire sur cet article.
Ajouter un commentaire

VOUS AIMEREZ AUSSI ...