Partager cette recette ...
Difficulté : Facile
 
La Tarte aux raisins est très facile à réaliser. Du raisin, rien que du raisin…et une petite goutte de rhum... Voilà un dessert plein de « bouquet » qui nous fera vivre au rythme des vignerons et de leur terroir !

 

Nombre de Personnes : 8
Temps de Préparation : 30 mn
Temps de Cuisson : 35 mn

 

INGREDIENTS :

300 g de pâte sablée - 250 g de raisins blancs - 250 g de raisins rouges - 4 œufs - 100 g de crème liquide - 50 g de sucre semoule - 50 g de cassonade - 4 cl de rhum vieux

 

METHODE :

  1. Commencez par foncer un moule ou un cercle à tarte de 25 à 28 centimètres de diamètre environ avec de la pâte sablée que vous étalez sur une épaisseur de 3 mm environ.
  2. Préchauffez votre four à 210°C (Thermostat 7). Votre fond de tarte doit être cuit à blanc.Pour cela, remplissez-le de noyau ou de haricots secs, cela évite que la pâte gonfle à certains endroits, puis enfournez-le dans votre four chaud et laissez cuire pendant 10 minutes. Surveillez la cuisson régulièrement.
  3. Lavez et essuyez les raisins blancs et rouges et dispersez-les sur toute la pâte.
  4. Cassez les œufs dans un récipient, ajoutez le sucre semoule et la cassonade, puis blanchissez l’ensemble à l’aide d’un fouet. Ajoutez la crème liquide, puis mélangez le tout.
  5. Incorporez le rhum. Versez cette préparation sur les raisins et enfournez la tarte aux raisins dans votre four chaud.
  6. Laissez cuire pendant 35 minutes environ, puis sortez la tarte du four.
  7. Une fois démoulée, laissez la tarte refroidir sur une grille.

Accompagnez ce dessert d’un petit vin pétillant et servez vos amis... Cette tarte surprendra votre entourage car il n’est pas commun de savourer le raisin sous cette forme, mais le résultat est là et c’est bien là l’essentiel pour les plus gourmands !

 

 

Commentaires | Ajoutez le vôtre
  • Aucun commentaire sur cet article.
Ajouter un commentaire

VOUS AIMEREZ AUSSI ...