Partager cette recette ...
La tarte aux fraises est appréciée de tous... Il est bien rare de connaître quelqu’un qui refuse un tel délice !

recette tarte aux fraises

 

Temps de Préparation :
Temps de Cuisson :
 
Difficulté : Moyen !
Nombre de Personnes : 8
 
Noter cette recette : 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 5 Avis

 

Partager cette recette ...

 

INGRÉDIENTS

300 g de pâte sucrée - 400 g de crème pâtissière - 200 g de crème chantilly - 500 g de fraises - Confiture de fraises ou nappage

PRÉPARATION

  1. Commencez par réaliser un fond de tarte en fonçant un moule ou un cercle à tarte avec de la pâte sucrée que vous étalez sur une épaisseur de 3 ou 4 mm environ.
  2. Préchauffez votre four à 190°C (Thermostat 6/7). Votre fond de tarte doit être cuit à blanc. Pour cela, remplissez-le de noyau ou de haricots secs, cela évite que la pâte gonfle à certains endroits, puis enfournez le dans votre four chaud et laissez cuire pendant 15 à 20 minutes. Surveillez la cuisson régulièrement.
  3. Réalisez une crème légère en associant la crème pâtissière que vous aurez réalisez au préalable, et la crème chantilly. Mélanger délicatement à l'aide d'un fouet.
  4. Lorsque le fond de tarte est cuit et refroidi, étalez la crème légère dessus de manière régulière à l’aide d’une cuillère.
  5. Lavez les fraises avec un linge humide, puis ôtez la queue. Ensuite coupez les fraises en deux dans le sens de la longueur et commencez par faire un premier cercle sur le tour extérieur de la tarte en déposant une rangé de fraises, face coupée sur la crème, en les faisant chevaucher légèrement.
  6. Complétez la surface non garnie, soit en continuant de disposer les fraises de la même manière, soit en les mettant face coupée vers le haut afin de créer un effet différent.
  7. Pour nappez la tarte aux fraises, soit vous utilisez du nappage que vous faites fondre, soit vous prenez de la confiture de fraises, que vous faites chauffer en ajoutant 30 % d’eau et que vous remuez régulièrement.
  8. Lorsque la confiture est bien fondue (elle ne doit pas bouillir), nappez le dessus de votre tarte aux fraises à l’aide d’un pinceau.

L’aspect brillant sur des fraises bien rouge est du plus bel effet... Bon Appétit !

 video recette tarte aux fraises

1 Commentaires | Ajoutez le vôtre
Ajouter un commentaire

VOUS AIMEREZ AUSSI ...