Partager cette recette ...
Difficulté : Facile
 
La tarte aux abricots et pistaches est une délicieuse tarte garnie d’abricots et recouverte d’une crème persillée de pistaches et d’amandes... Une association fondante et originale qui attendra patiemment la fin de votre repas.

Nombre de Personnes : 8
Temps de Préparation : 30 mn
Temps de Cuisson : 10 mn + 20 mn

 

INGREDIENTS :

300 g de pâte sablée - 3 œufs - 90 g de cassonade - 500 g d’abricots - 20 cl de crème liquide - 15 g de pistaches hachées non salées - 15 g d’amandes effilées

 

METHODE :

  1. Commencez par foncer un moule ou un cercle à tarte de 25 à 28 centimètres de diamètre environ avec de la pâte sablée que vous étalez sur une épaisseur de 3 ou 4 mm.
  2. Préchauffez votre four à 180 °C (Th. 6). Votre fond de tarte doit être précuit. Pour cela, piquez-le à l’aide d’une fourchette et remplissez-le de noyaux ou de haricots secs avec une feuille de papier sulfurisé pour protéger le fond de tarte, cela évite que la pâte gonfle à certains endroits. Enfournez-le dans votre four chaud et laissez cuire pendant 10 minutes. Surveillez la cuisson régulièrement.
  3. Lavez les abricots puis, après les avoir séchés, coupez-les en deux et retirez le noyau. Coupez les oreillons ainsi obtenus encore en deux. Chaque abricot vous donne ainsi 4 quartiers.
  4. Répartissez ces quartiers d’abricots dans votre tarte précuite.
  5. Cassez les œufs dans un récipient, ajoutez la cassonade et battre le tout à l’aide d’un fouet.
  6. Ajoutez la crème liquide, mélangez et pour finir ajoutez les pistaches hachées non salées et les amandes effilées.
  7. Versez cette préparation sur les abricots et cuire pendant 15 à 20 mn dans un four à 180 °C (Th. 6).
  8. Laissez refroidir avant de démouler sur un plat à servir. Saupoudrez d’un peu de sucre glace.

Il est certain que vos proches connaissent déjà vos talents culinaires... Mais avec cette tarte aux abricots et pistaches, ils seront totalement conquis et ne pourront plus quitter la table !

 

 

Commentaires | Ajoutez le vôtre
  • Aucun commentaire sur cet article.
Ajouter un commentaire

VOUS AIMEREZ AUSSI ...