Partager cette recette ...
La tarte amandine aux poires est un accord parfait entre les poires et l'amande au travers de cette tarte très fondante.

recette tarte amandine aux poires

 

Temps de Préparation :
Temps de Cuisson :
 
Difficulté : Moyen !
Nombre de Personnes : 8
 
Noter cette recette : 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 2 Avis

 

Partager cette recette ...

 

INGRÉDIENTS

300 g de pâte sablée - 8 demies poires au sirop - 125 g de sucre semoule - 125 g de poudre d'amandes - 125 g de beurre - 2 oeufs - 10 g de farine - 10 g de rhum - Confiture d'abricots

PRÉPARATION

  1. Commencez par réaliser un fond de tarte, en fonçant un moule ou un cercle à tarte avec de la pâte sablée que vous étalez sur une épaisseur de 3 ou 4 mm environ.
  2. Pour la crème d'amandes, commencez par mettre le beurre en consistance pommade.
  3. Ajoutez le sucre et remuez énergiquement à l'aide d'un fouet, puis poursuivez en ajoutant les oeufs un par un.
  4. Incorporez la poudre d'amandes, et mélangez le tout pendant 2 mn avec un fouet afin de bien aérer la crème. Pour terminé, ajoutez la farine et le rhum
  5. Préchauffez votre four à 210°C (Thermostat 7).
  6. Garnissez votre fond de tarte non garni avec cette crème ainsi obtenue.
  7. Lissez le dessus à l’aide d’une cuillère. Coupez chaque demie poire en lamelles et les disposer sur la crème d'amandes
  8. Enfournez la tarte amandine aux poires dans votre four chaud et laissez cuire 25 minutes environ. Surveillez régulièrement la cuisson et faire attention à la couleur.
  9. Une fois refroidie,nappez votre tarte à l'aide d'un pinceau avec de la confiture d'abricots fondue et additionnée de 30 % d'eau.

La tarte amandine aux poires se déguste généralement froide, mais elle peut se savourer légèrement tiède et accompagnée d’une boule de glace vanille pour le plus grand bonheur de vos convives.

 video recette tarte amandine aux poires

Commentaires | Ajoutez le vôtre
  • Aucun commentaire sur cet article.
Ajouter un commentaire

VOUS AIMEREZ AUSSI ...