Partager cette recette ...
Difficulté : Facile
 
La tarte amandine est un subtil mélange de crème d’amandes et de fruits confits dont la recette a traversé les années en douceur !

 

Nombre de Personnes : 8
Temps de Préparation : 45 mn
Temps de Cuisson : 25 mn

 

INGREDIENTS :

300 g de pâte sablée - 500 g de crème d'amandes - 75 g de fruits confits - 50 g de dés d'oranges confites - 30 g d'amandes effilées

 

METHODE :

  1. Commencez par réaliser un fond de tarte, en fonçant un moule ou un cercle à tarte avec de la pâte sablée que vous étalez sur une épaisseur de 3 ou 4 mm environ.
  2. Préchauffez votre four à 210°C (Thermostat 7).
  3. Incorporez à la crème d’amandes que vous aurez préparée préalablement, les fruits confits et les dés d’oranges confites, tout en remuant à l’aide d’une spatule en bois. Plus votre crème d’Amandes sera à température ambiante et plus le mélange sera aisé.
  4. Garnissez votre fond de tarte non garni avec cette crème ainsi obtenue.
  5. Lissez le dessus à l’aide d’une spatule ou d’une cuillère, puis parsemez les amandes effilées sur le dessus.
  6. Enfournez la tarte amandine dans votre four chaud et laissez cuire 25 minutes environ. Surveillez régulièrement la cuisson et faites attention à la couleur.

La Tarte Amandine se déguste généralement froide, mais légèrement tiède et accompagnée d’une boule de glace rhum-raisins... vos convives ne resteront pas indifférent !

 

 

2 Commentaires | Ajoutez le vôtre
  • Mélodie

    Bonjour Chef,
    Quelles sont les dimensions du moule que vous utilisez : diamètre et hauteur ? Et est-ce le même pour toutes vos recettes de tartes ?
    Merci pour vos succulentes recettes que vous voulez bien partager avec nous !
    Mélodie

  • Bonjour Mélodie, le cercle à tarte que j'utilise fait 26 cm de diamètre sur 1,5 cm de hauteur. C'est toujours le même cercle, idéal pour une tarte de 8 personnes. Bon appétit !

Ajouter un commentaire

VOUS AIMEREZ AUSSI ...