Partager cette recette ...
Les tuiles dentelles seront parfaites lorsqu’elles seront associées à un café, un thé ou un chocolat chaud au moment du goûter. N’hésitez pas à les associer dans vos décors de fruit sur vos gâteaux. Ce sera du plus bel effet !
Temps de Préparation : 20 mn
Temps de Cuisson : 6 à 8 mn
Difficulté : Facile !
 

INGREDIENTS :

150 g de beurre - 200 g de flocons d’avoine - 250 g de sucre semoule - 2 œufs - 60 g de farine - 2/3 de paquet de levure chimique - 1 zeste d’orange

METHODE :

  1. Commencez par mélanger à l’aide d’une cuillère en bois les flocons d’avoine, la farine, le sucre semoule, la levure chimique, les œufs et le zeste d’orange ensemble.
  2. Ajoutez le beurre fondu puis mélangez.
  3. Préchauffez votre four à 180°C (Thermostat 6) pendant 10 mn.
  4. Faites des petits tas sur une feuille de papier sulfurisé (une bonne cuillère à café) suffisamment espacés pour pouvoir s’étaler sans se coller.
  5. Enfournez et laissez cuire pendant 6 à 8 minutes.
  6. Dès la sortie du four, donnez une forme bombée aux tuiles en les disposant sur un rouleau à pâtisserie. Les tuiles vont ainsi prendre la forme du rouleau et rester ainsi après refroidissement.

Rien de plus simple, pour un résultat très agréable. Si le plateau se vide à vue d’œil, il ne vous reste plus qu’à recommencer maintenant que vous connaissez la recette !

Commentaires | Ajoutez le vôtre
  • Aucun commentaire sur cet article.
Ajouter un commentaire

VOUS AIMEREZ AUSSI ...