Partager cette recette ...
Ces tuiles aux amandes sont croustillantes et légères et leur bon goût d'amande est très apprécié pour accompagner le thé, le café, ou être associé avec une glace...

recette tuiles aux amandes

 

Temps de Préparation :
Temps de Cuisson :
 
Difficulté : Facile !
 
Noter cette recette : 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1

 

Partager cette recette ...

 

 

INGRÉDIENTS

250 g d'amandes effilées - 210 g de sucre semoule - 150 g de blancs d'oeufs - 45 g de farine - 40 g de beurre - 1/2 bouchon de vanille liquide

PRÉPARATION

  1. Commencez par mettre les blancs dans un récipient. Pour avoir 150 g de blancs il faut compter 5 oeufs environ.
  2. Ajoutez le sucre semoule puis mélangez à l'aide d'un fouet.
  3. Ajoutez la farine et 1/2 bouchon de vanille liquide. Mélangez de nouveau avec le fouet en faisant attention aux grumeaux.
  4. Ajoutez le beurre fondu, mélangez, et pour terminer, incorporer les amandes effilées à l'aide d'une spatule en bois. Prenez soin de bien mélanger, sans trop casser les amandes effilées, afin de bien les enrober du mélange à base de blancs d'oeuf.
  5. Beurrez une plaque de cuisson allant au four. Dressez les tuiles aux amandes à l'aide d'une cuillère à café assez espacées les unes des autres, puis étalez chaque tuile à l'aide d'une fourchette trempée dans l'eau tout en leur donnant une forme de cercle. Il est important de remuer régulièrement sa préparation car les blancs d'oeufs ont tendance à remonter à la surface.
  6. Cuire les tuiles aux amandes dans un four préchauffé à 180 °C (thermostat 6) jusqu'à coloration complète.
  7. La cuisson est assez rapide, il faut donc se tenir à côté du four et surveiller la cuisson régulièrement. A la sortie du four, décollez les tuiles aux amandes à l'aide d'un triangle ou d'une palette, et les déposer sur une gouttière ou un rouleau à pâtisserie que l'on prendra soin de huilé. Cette opération permet de leur donner la fameuse forme de tuile.
  8. Après refroidissement, débarrez vos tuiles aux amandes sur un plateau.

A consommer sans modération, ces tuiles aux amandes sauront accompagner vos glaces, sorbets ou tout simplement le café. Elles pourront également vous servir pour la décoration de certains gâteaux.

 video recette tuiles aux amandes

Commentaires | Ajoutez le vôtre
  • Aucun commentaire sur cet article.
Ajouter un commentaire

VOUS AIMEREZ AUSSI ...