Partager cette recette ...
1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 2 Avis
Difficulté : Difficile
 
Temps de Préparation : 45 mn - Temps de Pose : 15 mn - Temps de Cuisson : 15 mn
 
Un macaron aux framboises, pour accompagner la fin de repas ou simplement par gourmandise dans la journée, c'est un instant privilégié ! Deux délicieuses coques de macaron confectionnées à base de poudre d'amandes et assemblées par une confiture de framboise riche en fruits...

macaron aux framboises

 

INGRÉDIENTS

pour 10 personnes

- 150 g de blancs d'œufs

- 115 g de sucre semoule

- 160 g de poudre d'amandes

- 240 g de sucre glace

- Confiture de framboises

 
 
 
 
 

PRÉPARATION

  1. Pour la recette des macarons, il faut que les pesées soient bien précises, c'est très important. Les blancs d'œufs doivent être à température ambiante et si possible avec 2 ou 3 jours au réfrigérateur auparavant.
  2. Commencez par monter les blancs à petite vitesse pour incorporer le moins d'air possible.
  3. Lorsque les blancs commencent à mousser, ajoutez la moitié du sucre semoule, puis recommencer à les monter à petite vitesse au batteur.
  4. Poursuivez jusqu'à ce que les blancs forment un pic épais. Cela peut prendre 10 à 15 mn environ. Lorsque le but attendu est atteint, ajoutez le reste de sucre.
  5. Continuez alors de monter les blancs d'œuf au batteur en augmentant la vitesse, et poursuivez jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissout.
  6. Lorsque les blancs sont complètement montés et meringués, ajoutez et mélangez le colorant rouge progressivement jusqu'à obtenir une couleur assez vive.
  7. Dans un autre récipient, versez la poudre d'amandes, tamisez le sucre glace par-dessus.
  8. Versez le mélange sur les blancs meringués et colorés, puis mélangez le tout à l'aide d'une raclette en soulevant la masse. On doit obtenir un mélange bien homogène.
  9. Maintenant c'est l'étape du "macaronage", qui consiste à écraser la préparation avec la raclette pour l'assouplir, et faire remonter l'albumine des blancs d'œufs.
  10. Lorsque le mélange devient brillant et permet de former un ruban, alors l'étape du "macaronage" est terminée.
  11. Dressez les macarons sur une plaque de pâtisserie recouverte d'une feuille de papier sulfurisée, en utilisant une poche et une douille de taille moyenne.
  12. Pour finir, taper la plaque 2 à 3 fois sur le plan de travail pour chasser l'air des coques de macarons. Laissez-les reposer 15 mn à température ambiante.
  13. Après le repos, cuire les macarons dans un four préchauffé à 160 °C, pendant 15 à 20 mn tout en surveillant la cuisson régulièrement. Cuire une plaque à la fois.
  14. A la sortie du four, débarrassez la feuille de macarons sur le plan de travail, patientez une minute environ avant de décoller les coques et de les disposer sur un plateau.
  15. Pour terminer, assemblez les coques de macarons deux à deux avec de la confiture de framboises (véritable confiture de framboise maison) tout simplement.

Ces macarons aux framboises sont simples par leur garniture, mais parfois la simplicité à du bon car l'ensemble est savoureux.

 Réussir ses macarons aux framboises

Commentaires | Ajoutez le vôtre
  • Aucun commentaire sur cet article.
Ajouter un commentaire

VOUS AIMEREZ AUSSI ...