Partager cette recette ...
Les langues de chat sont très connues par les petits et les grands. Ce petit biscuit sec légèrement coloré sur le pourtour est très simple à réaliser et permet d'accompagner le café, le thé ou bien encore une glace.

langues de chat

 

Temps de Préparation :
Temps de Cuisson :
 
Difficulté : Facile !
 
Noter cette recette : 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 4.50/5

 

Partager cette recette ...

 

 

INGRÉDIENTS

100 g de beurre - 150 g de sucre glace - 120 g de farine - 100 g de blancs d'oeufs - Vanille liquide

PRÉPARATION

  1. Commencez par mettre le beurre en consistance pommade. Deux solutions, soit vous sortez le beurre longtemps à l'avance à température ambiante,soit vous utilisez le micro-ondes en réchauffant le beurre progressivement à basse puissance.
  2. Ajoutez le sucre glace et mélangez le tout avec un fouet pour obtenir un mélange bien crémeux.
  3. Ajoutez la farine, les blancs d'oeufs et un bouchon de vanille liquide. Mélangez avec une spatule en bois afin de terminer votre préparation à langues de chat. Elle doit être bien homogène.
  4. Dressez les langues de chat sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, en utilisant une poche munie d'une douille unie de taille moyenne. Vous devez réaliser des bâtons d'un petit centimètre de large sur six ou sept centimètres de longueur, en les espaçant de 4 à 5 cm.
  5. Cuire les langues de chat dans un four préchauffé à 190 °C (Th. 6) et laissez cuire pendant 10 à 12 mn tout en surveillant la cuisson. Les langues de chat doivent avoir une belle coloration tout autour.
  6. Laissez refroidir les langues de chat pendant 10 mn avant de les décoller et de les mettre sur un plateau de présentation.

Facile à faire, les langues de chat n'en demeure pas moins excellentes avec le café.

 video langues de chat

Commentaires | Ajoutez le vôtre
  • Aucun commentaire sur cet article.
Ajouter un commentaire

VOUS AIMEREZ AUSSI ...