Partager cette recette ...
Pas toujours facile de faire une pâte feuilletée...avec cette recette de pâte feuilletée rapide, appelée aussi feuilletage écossais, cette recette devient simple à réaliser et vous allez pouvoir réaliser cette pâte aussi facilement qu'une simple pâte à tarte !

recette pate feuilletee rapide

 

Temps de Préparation :
Temps de Pose : 4 H
 
Difficulté : Moyen !

 

 

 

INGRÉDIENTS

320 g de farine - 7 g de sel - 160 g d'eau - 250 g de beurre

PRÉPARATION

  1. Commencez par couper le beurre en dés pas trop petit
  2. Ajoutez le sel dans la farine, ainsi que les morceaux de beurre. Mélanger le tout avec vos mains en écrasant les morceaux de beurre entre vos doigts. Attention il ne faut pas obtenir un mélange sableux, on doit voir les morceaux de beurre.
  3. Versez l'eau bien froide sur ce mélange, puis mélangez le tout avec vos mains.
  4. Versez le tout sur votre plan de travail, puis terminez de mélanger en réalisant 2 ou 3 pressions sur la pâte avec la paume de la main sans trop la travailler, sinon va pâte va devenir élastique et contraire au feuilletage. Formez une sorte de carré pour préparer l'étape suivante.
  5. Maintenant, place au tourage ! C’est cette opération qui formera le feuilleté de la pâte :1.Etalez le pâton de façon qu'il soit 3 fois plus long que large, puis pliez comme ceci : D’abord on rabat une extrémité vers le centre puis vous pliez l'autre extrémité par-dessus. On vient alors de donner un tour simple.
  6. Tournez votre pâton de pâte feuilletée d'un quart de tour devant vous, puis recommencez l'opération ci-dessus afin de donner un second tour simple.
  7. Mettez votre pâte au réfrigérateur pendant 15 à 20 mn, puis recommencer l'opération sans oublier de tourner votre pâte feuilletée d'un quart de tour à chaque fois.
  8. Au total vous devez donner 5 tours simples, avec un ou deux passages au froid intermédiaire en fonction de la température de votre cuisine et du beurre que vous utilisez.
  9. Mettez la pâte feuilletée ainsi obtenue au réfrigérateur et laissez-là reposer au moins 2H, jusqu’à son utilisation.

Vous voyez, ce n'est pas si compliqué que ça la pâte feuilletée !

 video recette pate feuilletee rapide

Commentaires | Ajoutez le vôtre
  • Aucun commentaire sur cet article.
Ajouter un commentaire

VOUS AIMEREZ AUSSI ...