Partager cette recette ...
Le Succès est ce faleux gateau au praliné... Cette recette du succès est réalisé avec une crème mousseline au praliné que nous préfèrons à la recette originale réalisée à partir de crème au beurre.

 

Nombre de Personnes : 8
Temps de Préparation : 1 H
Difficulté : Moyen !

 

INGREDIENTS :

Deux fonds de biscuit succès - 800 g de crème mousseline - 100 g de praliné

 

METHODE :

  1. Il faut prévoir de faire deux disques de biscuit Succès d’un diamètre de 25 cm à l’avance afin qu’ils soient froid lors de leur utilisation.
  2. Préparez votre crème mousseline suivant la recette  en ajoutant le praliné à la crème avant d’ajouter la dernière partie de beurre et de faire monter le tout. Vous devez obtenir une crème Mousseline très souple mais de très bonne tenue et d’un joli coloris caramel.
  3. Disposez un premier disque de biscuit Succès sur un plat à servir, puis à l’aide d’une poche munie d’une douille cannelée de grande taille, faites des rosaces de crème mousseline au praliné d’une hauteur de 2 cm environ, disposées les unes à coté des autres.
  4. Lorsque toute la surface du biscuit est garnie, déposez le second disque de Succès sur le dessus, puis après vérifié qu’il est parfaitement droit, saupoudrez-le entièrement de sucre glace.

A la fois simple et classique, ce pilier de la pâtisserie française n’en demeure pas moins un incontournable succès lors de vos festivités et autres repas entre amis !

 

 

Commentaires | Ajoutez le vôtre
  • Aucun commentaire sur cet article.
Ajouter un commentaire

VOUS AIMEREZ AUSSI ...