Partager cette recette ...
Les Muffins aux fruits rouges sont ces délicieux petits gâteaux que l’on retrouve facilement sur nos tables autour d’un café...les muffins sont toujours les bienvenus !

 

Temps de Préparation : 20 mn
Temps de Cuisson : 20 mn
Difficulté : Facile !

 

INGREDIENTS :

200 g de farine - 125 g de cassonade - 100 g de beurre - 2 œufs - 20 cl de lait - 1 paquet de levure chimique - 200 g de cocktail de fruits rouges

 

METHODE :

  1. Commencez par mélanger les fruits rouges (framboises, myrtilles, mûres, groseilles, fraises des bois, cassis, …) avec un tiers du poids de farine. Cette opération permet aux fruits de ne pas tomber au fond du moule en début de cuisson, car l’enveloppe de farine absorbe le sirop enrobant le fruit, ainsi les fruits ne glissent pas dans la préparation et se retrouvent bien répartis dans le gâteau.
  2. Cassez les oeufs dans un récipient, ajoutez la cassonade, puis blanchissez l’ensemble.
  3. Ajoutez la farine et la levure chimique tamisée ensemble, et mélangez à nouveau.
  4. Ajoutez le lait et le beurre préalablement fondu (laissez tiédir) en mélangeant le tout à l'aide d'un fouet.
  5. Préchauffez votre four à 180°C (Thermostat 6) pendant 10 mn.
  6. Incorporez alors les fruits rouges enrobés de farine à la préparation précédente.
  7. Si vous n'utilisez pas des moules en silicon, beurrez vos moules à muffins avec un beurre pommade et un pinceau de cuisine.
  8. Remplissez-les aux deux tiers, puis enfournez les muffins aux fruits rouges dans votre four préchauffé.
  9. Laissez cuire pendant 18 à 20 mn tout en vérifiant la cuisson régulièrement. N’hésitez pas à les recouvrir d’une feuille de papier sulfurisée si la couleur devient trop foncée en cours de cuisson.
  10. Lorsque les muffins aux fruits rouges sont sortis du four, laissez-les tiédir avant de les démouler. Après refroidissement, il ne vous restera plus qu’à les déguster.

Très simple dans sa réalisation, les muffins aux fruits rouges vous feront apprécier l’instant présent avec beaucoup de saveurs et de compliments !

 

 

Commentaires | Ajoutez le vôtre
  • Aucun commentaire sur cet article.
Ajouter un commentaire

VOUS AIMEREZ AUSSI ...