Partager cette recette ...
Le millefeuille aux framboises est un compromis entre tradition et légèreté, correspondant à une douce note de musique sur assiette à la fin d’un repas !

millefeuille aux framboises

 

Temps de Préparation :
Temps de Pose : 3 H
Temps de Cuisson :
 
Difficulté : Moyen !
Nombre de Personnes : 8

 

 

INGRÉDIENTS

Pâte feuilletée - 350 g de crème pâtissière - 150 g de crème chantilly - 150 g de framboises fraîches - Sucre glace

PRÉPARATION

  1. Prendre un morceau de pâte feuilletée et l’étaler sur une épaisseur de 3 à 4 mm. La forme dépend de ce que vous souhaitez obtenir au final, la seule condition étant d’avoir trois parties de feuilletage de taille et de forme identique.
  2. Piquez la pâte feuilletée un peu partout à l’aide d’une fourchette, laissez reposer à température ambiante pendant deux ou trois heures, puis jusqu’au lendemain au réfrigérateur.
  3. Le lendemain, préchauffez votre four à 210°C (Thermostat 7) pendant dix minutes, puis enfournez le feuilletage et laissez cuire pendant une quinzaine de minutes tout en surveillant régulièrement la cuisson.
  4. Réalisez une crème légère en mélangeant délicatement à l'aide d'un fouet la crème pâtissière et la crème chantilly.
  5. Une fois cuit et refroidi, prenez l’une des plaques de feuilletage, puis étalez une couche de crème légère sur une épaisseur de 1 cm.
  6. Parsemez des framboises fraîches que vous enfoncez légèrement dans la crème.
  7. Déposez une seconde plaque par-dessus, appuyiez légèrement afin d’avoir une surface bien droite puis recommencez l’opération avec de la crème légère et les framboises.
  8. Pour finir, disposez la dernière plaque, et appuyiez doucement pour faire légèrement ressortir la crème sur les côtés.
  9. Lissez les côtés à l’aide d’une palette, et saupoudrez le dessus du millefeuille aux framboises de sucre glace. Disposez quelques framboises en décoration et le tour est joué !

Annoncez le millefeuille aux framboises et laissez vos amis apprécier vos talents culinaires à leurs justes valeurs !

Commentaires | Ajoutez le vôtre
  • Aucun commentaire sur cet article.
Ajouter un commentaire

VOUS AIMEREZ AUSSI ...