Partager cette recette ...
Les madeleines réunissent petits et grands lorsqu’il s’agit de les déguster...Facile à faire, les enfants seront ravis de participer à leur fabrication.

recette madeleine

 

Temps de Préparation :
Temps de Cuisson :
 
Difficulté : Facile !
 
Noter cette recette : 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 4.00/5

 

Partager cette recette ...

 

 

INGRÉDIENTS

100 g de sucre semoule - 100 g de farine - 100 g de beurre - 2 œufs - 3 jaunes d’œufs - 1/3 sachet de levure chimique - 1 sachet de sucre vanillé - 1 zeste de citron ou 15 g de cacao poudre

PRÉPARATION

  1. Commencez par clarifiez trois œufs afin de récupérer les jaunes, gardez les blancs au réfrigérateur pour une autre pâtisserie ou utilisez-les dans une omelette.
  2. Cassez 2 œufs entiers sur ces jaunes, ajoutez le sucre semoule et le sachet de sucre vanillé, puis blanchissez l’ensemble pendant une à deux minutes.
  3. Incorporez délicatement la farine tamisée avec la levure chimique, puis le zeste d’un citron à l’aide d’une spatule en bois.
  4. Dans le cas ou vous souhaiteriez faire des madeleines au chocolat, remplacez le zeste de citron par du cacao poudre (15 g) que vous tamiserez avec la farine avant de l’incorporez.
  5. Pour terminer, ajoutez le beurre à peine fondu puis mélanger le tout avec douceur.
  6. Préchauffez votre four à 210°C (thermostat 7) pendant 10 mn.
  7. Beurrez et farinez vos moules à madeleine ou utilisez des moules en silicon
  8. Versez la pâte à madeleines dans les moules aux trois quarts, puis enfournez à mi hauteur dans votre four chaud. Laissez cuire pendant 10 à 12 mn.

Encore quelques instants le temps que les madeleines refroidissent et vous entendrez certainement « On peut goûter ? »... Mais la récompense du Chef ne tient-elle pas dans ces quelques mots !

 video recette madeleines

Commentaires | Ajoutez le vôtre
  • Aucun commentaire sur cet article.
Ajouter un commentaire

VOUS AIMEREZ AUSSI ...