Partager cette recette ...
Difficulté : Facile
 
Le gâteau aux clémentines est à faire en famille, de la préparation à la dégustation...Simple et généreux en goût, il saura récompenser les efforts de chacun et de délicieuses odeurs parfumeront votre demeure !

Nombre de Personnes : 8Temps de Préparation : 20 mnTemps de Cuisson : 45 mn

INGREDIENTS :

3 œufs - 250 g de sucre semoule - 1 yaourt nature - 100 g de beurre - 220 g de farine - 1 sachet de levure chimique - 1 pincée de sel - 4 clémentines

 

METHODE :

  1. Commencez par casser les œufs dans un saladier. Ajoutez le sucre semoule et blanchissez l’ensemble.
  2. Ajoutez le yaourt nature et le beurre fondu. Mélangez le tout.
  3. Tamisez la farine et la levure chimique, puis ajoutez ces éléments au reste de la préparation accompagnés d’une pincée de sel. Mélangez à l’aide d’une spatule en bois.
  4. Épluchez les clémentines, séparez les quartiers puis coupez délicatement ces quartiers en deux en retirant les pépins si besoin est. Ajoutez les clémentines à la préparation et mélangez délicatement.
  5. Versez le tout dans un moule à manqué beurré et fariné, et cuire dans un four préchauffé à 180 °C (Th. 6) pendant 40 à 45 mn. Surveillez régulièrement la cuisson et vérifiez le cœur de votre gâteau à l’aide d’une pointe de couteau.
  6. Laissez refroidir avant de démouler sur un plat à servir.

Ce gâteau aux clémentines fera bientôt parti de vos recettes favorites…alors qu’en dites-vous…c’est vraiment merveilleux la gourmandise !

Commentaires | Ajoutez le vôtre
  • Aucun commentaire sur cet article.
Ajouter un commentaire

VOUS AIMEREZ AUSSI ...