Partager cette recette ...
Ce gâteau au chocolat blanc et  framboises sur un lit de fondant au chocolat est une véritable offrande à la gourmandise. Le secret tient dans l’association des parfums et des consistances et c’est là que l’alchimie s’opère…

Nombre de Personnes : 8Temps de Préparation : 1 H Temps de Pose : 3 H Difficulté : Facile !

INGREDIENTS :

Fondant au chocolat

400 g de chocolat blanc

300 g de framboises

20 cl de crème liquide

 

METHODE :

  1. La veille, commencez par préparer un fondant au chocolat et laissez-le refroidir.
  2. Portez la crème à ébullition, puis ajoutez le chocolat blanc concassé et mélangez le tout afin d’obtenir un ensemble onctueux. Divisez cette ganache au chocolat blanc en deux parties égales.
  3. Mixez 250 g de framboises que vous filtrez à l’aide d’une passoire. Versez ce coulis dans l’un des deux récipients contenant la préparation au chocolat et mélangez à l’aide d’un fouet. Laissez refroidir les deux préparations.
  4. Tapissez le fond d’un cercle à entremet de tranches de fondant au chocolat pas trop épaisse (0,5 cm environ). Parsemez les framboises restantes sur toute la surface.
  5. Versez la préparation au chocolat blanc et celle à la framboise en alternance dans le moule.
  6. Formez des tourbillons à l’aide d’un bâtonnet. C’est cette opération qui va constituer l’aspect marbré de ce délicieux entremet. Laissez prendre au réfrigérateur pendant 3 H environ.
  7. Retirez le cercle, disposez sobrement quelques framboises fraîches et quelques feuilles de menthe en bouquet sur le dessus et présentez à vos convives.

La magie tient parfois à peu de chose. Le goût, l’aspect, la couleur, tout y est ! Savourez les regards émerveillés autour de votre table…c’est la récompense de votre travail pour faire plaisir à tous ces gourmands.

Commentaires | Ajoutez le vôtre
  • Aucun commentaire sur cet article.
Ajouter un commentaire

VOUS AIMEREZ AUSSI ...