Partager cette recette ...
Le clafoutis aux cerises est une invitation printanière à la gourmandise. Cette légère pointe d’acidité des cerises dans un écrin fondant saura adoucir les cœurs des moins gourmands !

recette clafoutis aux cerises

 

Temps de Préparation :
Temps de Cuisson :
 
Difficulté : Facile !
Nombre de Personnes : 8
 

 

Partager cette recette ...

 

 

INGRÉDIENTS

700 g de cerises - 25 cl de lait - 100 g de farine - 100 g de cassonade - 4 œufs - 50 g de beurre

PRÉPARATION

  1. Commencez par beurrer un plat allant au four de 25 cm de diamètre environ et assez profond (un plat carré fera tout aussi bien l’affaire).
  2. Dans un récipient, cassez deux œufs entiers puis pour les deux dernier, séparer les jaunes et les blancs et ajouter uniquement les jaunes d'oeuf.
  3. Ajoutez la cassonade et blanchissez l’ensemble à l’aide d’un fouet. Incorporez la farine, tout en mélangeant énergiquement à l’aide d’un fouet afin d’éviter la formation de grumeaux.
  4. Ajoutez le beurre fondu et mélanger.
  5. Pour finir, versez le lait sans cesser de remuer. La préparation est terminée lorsqu’elle est lisse et onctueuse.
  6. Lavez et séchez les cerises en laissant les noyaux de préférence afin de limiter le jus dégager par les cerises lors de la cuisson, mais également pour renforcer le goût. Il faudra bien penser à prévenir vos hôtes avant de déguster ce clafoutis aux cerises.
  7. Préchauffez votre four à 190 °C (thermostat 6 / 7) pendant 10 mn et versez la préparation dans votre moule avant de répartir les cerises partout avec les doigts.
  8. Laissez cuire votre clafoutis pendant 45 mn environ tout en surveillant la cuisson régulièrement.
  9. Lorsque le clafoutis aux cerises est cuit, retirez-le du four, puis laissez-le refroidir ou simplement tiédir avant de le déguster.

Il y a des instants que l’on aimerait voir durer, et celui-là en est un ! Simple à réaliser, vos convives apprécieront votre « savoir-faire » avec ce clafoutis aux cerises

 video clafoutis aux cerises

Commentaires

  • Aucun commentaire sur cet article.

Écrire un commentaire en tant qu'invité

Pièces jointes

0

VOUS AIMEREZ AUSSI ...