Partager cette recette ...
Le chausson aux pommes est l’ami du petit déjeuner et du goûter. Il a toujours ravi les enfants, alors si c’est vous qui les réalisez...leurs yeux vont brillés de mille feux !

chausson aux pommes

 

Temps de Préparation :
Temps de Pose : 10 H
Temps de Cuisson :
 
Difficulté : Moyen !
Nombre de Personnes : 6

 

 

INGRÉDIENTS

Pâte feuilletée - Compote de pommes - 1 œuf

PRÉPARATION

  1. Prenez un morceau de pâte feuilletée et positionnez-le face à vous avec la pliure à votre droite.
  2. Etalez-le à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, sur une épaisseur de 3 mm environ. Vous devez obtenir une abaisse de feuilletage pouvant vous permettre de faire quatre ronds de 12 cm de diamètre environ, soit à l’aide d’un découpoir, soit à l’aide un couteau que vous passez autour d’un bol retourné servant de modèle.
  3. Ensuite, prenez chaque disque de feuilletage, et étalez-les seulement dans un sens afin des les ovaliser. Il ne s’agit pas d’écraser la pâte feuilletée, mais de l’étirer légèrement afin d’en modifier la forme.
  4. Cassez l’œuf dans un bol, ajoutez une pincée de sel, et battez-le pour faire de la dorure.
  5. Dorez les bords de chaque forme sur 1 à 2 cm de largeur, puis garnissez de compote de pommes, sur la moitié de chaque chausson.
  6. Rabattez la partie non garnie sur le dessus de la compote, afin de refermer le feuilleté et former le chausson aux pommes.
  7. Appuyez sur les bords du bout des doigts, dans le but de souder le feuilleté et de renfermer complètement la garniture.
  8. Dorez le dessus de chaque chausson aux pommes une première fois à l’aide d’un pinceau.
  9. Laissez reposer les chaussons aux pommes pendant 10 heures.
  10. Préchauffez votre four à 180°C (Thermostat 6) pendant 10 mn.
  11. Dorez les chaussons une seconde fois, puis rayez le dessus à l’aide d’une pointe de couteau (rayures droites espacées de 1 cm environ) en faisant attention de ne pas percer le feuilletage.
  12. Laissez cuire pendant 25 à 30 mn, tout en surveillant régulièrement la cuisson.

Le croustillant du feuilletage et le fondant de la compote de ce chausson aux pommes seront très appréciés par les enfants...mais aussi par les plus grands !

 video chausson aux pommes

Commentaires | Ajoutez le vôtre
  • Aucun commentaire sur cet article.
Ajouter un commentaire

VOUS AIMEREZ AUSSI ...