Partager cette recette ...
Le brownie chocolat... ce gâteau très fondant, tout juste cuit au cœur, dont les plus gourmands ne tarissent pas d’éloges est très simple à réaliser.

recette brownies

 

Temps de Préparation :
Temps de Cuisson :
 
Difficulté : Facile
Nombre de Personnes : 8

 

 

INGRÉDIENTS

250 g de beurre - 120 g de chocolat Noir - 300 g de sucre semoule - 4 œufs - 175 g de farine - 100 g de noisettes

PRÉPARATION

  1. Commencez par faire griller les noisettes, pour cela étalez-les sur une plaque de cuisson et mettez-les dans un four à 180 °C (thermostat 6) pendant 10 à 15 mn.
  2. Faites fondre le chocolat au bain-marie. Mélangez le beurre pommade et le sucre semoule, puis blanchissez ce mélange à l’aide d’un fouet. Poursuivez en ajoutant la farine, les œufs et le chocolat fondu.
  3. Mélangez le tout au fouet ou à l’aide d’une cuillère en bois, pendant deux à trois minutes, afin d’aérer un peu cette préparation.
  4. Ajoutez les noisettes grillées hachées ou concassées (si les noisettes sont entières, servez vous d’un rouleau à pâtisserie pour les concasser).
  5. Préchauffez le four à 140°C environ (Thermostat 5).
  6. Beurrez et farinez un moule à pâtisserie, genre moule à génoise, il faut prévoir une hauteur remplie de 4 à 5 cm, car si le brownie chocolat est trop fin lors de la cuisson il risque de sécher et de perdre de son fondant naturel.
  7. Remplissez alors le moule avec la préparation pour le brownie chocolat, puis enfournez dans le four chaud.
  8. Laissez cuire pendant 1H15 à 1H30 tout en surveillant régulièrement la cuisson. Rappelez-vous que le brownie est un gâteau qui est à peine cuit au cœur.

Quel régal ce brownie chocolat ! Un vrai supplice pour tous ceux qui ne peuvent pas résister !

 video recette brownie chocolat

Commentaires | Ajoutez le vôtre
  • Aucun commentaire sur cet article.
Ajouter un commentaire

VOUS AIMEREZ AUSSI ...