Partager cette recette ...

Recettes de gâteaux au citron

recette citron

Quoi de plus rafraîchissant et désaltérant qu'un jus de citron bien frais, additionné d'eau ? Son acidité et sa légèreté (29 kcal/100 g) en font, en effet, la boisson idéale des grandes soifs. De plus, les sportifs le savent bien, avec une touche de sucre, il est un véritable reconstituant en énergie.

Fruit du citronnier, cet agrume, aussi appelé lime, possède une écorce plus ou moins épaisse, qui peut être jaune ou verte.Sa pulpe acide et juteuse se divise en quartiers.

Il est disponible toute l'année grâce aux importations venant d'Espagne et de Floride.En France, il est cultivé principalement sur la Côte d'Azur.Depuis les années 1930, il est l'emblème de la ville de Menton. A cette époque premiers producteurs européens, les Mentonnais le consacrèrent vedette de leur carnaval. Aujourd'hui encore, la célèbre fête du citron reste l'occasion d'admirer des motifs géants réalisés en agrumes.

A vous de jouer, faites le choix d'un gateau au citron et vous ne serait pas déçu, votre entourage non plus d'ailleurs...