Partager cette recette ...

Le riz au lait est un dessert bien connu des sportifs, mais cette recette apporte de nouvelles saveurs. C’est parfait comme dessert lors de la  préparation d’une épreuve sportive !

 

Nombre de Personnes : 8
Temps de Préparation : 40 mn
Temps de Cuisson : 25 mn
Difficulté : Facile !

 

INGREDIENTS :

7 dl de lait - 150 g de riz complet - 2 œufs - 20 g de sucre semoule - 400 g de pommes - 150 g de raisins secs - 20 g de sucre glace - 1 demi jus de citron - 1 gousse de vanille - 1 pincée de sel

 

METHODE :

  1. Commencez par porter le lait à ébullition avec le sel et la gousse de vanille coupée en deux dans le sans de la longueur.
  2. Versez le riz en pluie dans le lait bouillant, couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 30 minutes environ, tout en remuant de temps en temps.
  3. Retirez du feu, ôtez les deux moitiés de la gousse de vanille et grattez les petits grains à l’aide d’un couteau, puis laissez refroidir.
  4. Clarifiez les œufs, puis mélangez les jaunes avec le sucre semoule.
  5. Ajoutez ce mélange dans  le riz et mélangez à l’aide d’une spatule en bois.
  6. Montez les blancs en neige, et ajoutez-les également au riz refroidi.
  7. Epluchez les pommes et coupez-les en lamelles assez épaisses.
  8. Beurrez un moule à manqué ou à génoise, puis remplissez-le en alternant les couches successives de lamelles de pommes, riz préparé et raisins secs.
  9. Terminez par une couche de pommes que vous arroserez de jus de citron et que vous saupoudrerez de sucre glace.
  10. Préchauffez votre four à 210 °C pendant 10 minutes, puis enfournez le riz au lait dans le four chaud. Laissez cuire pendant 20 à 25 mn.

C’est un réel plaisir d’associer saveurs et ressources énergétiques pour le sportif. Cette recette le permet, et saura assurément inciter les gourmands à venir à table !

 

 

Commentaires | Ajoutez le vôtre
  • Aucun commentaire sur cet article.
Ajouter un commentaire

VOUS AIMEREZ AUSSI ...