Pour ce parfait glacé aux fraises et framboises, pas besoin de sorbetière ou de turbine à glace...Vous allez faire un délicieux dessert glacé digne des meilleurs glaciers italiens !

 

Nombre de Personnes : 6
Temps de Préparation : 30 mn
Temps de Pose : 6 H
Difficulté : Moyen !

 

INGREDIENTS :

8 jaunes d'œufs - 170 g de sucre semoule - 100 g d’eau - 25 cl de crème liquide - 100 g de fraises - 80 g de framboises

 

METHODE :

  1. Commencez par préparer les fraises et les framboises, en les équeutant puis nettoyez-les à l’aide d’un linge humide.
  2. Mixer tous ces fruits, puis passez la pulpe dans une passoire assez fine ou un chinois étamine.
  3. Versez l’eau dans une casserole, ajoutez le sucre, puis portez le tout à ébullition.
  4. Clarifiez les œufs afin de récupérer les jaunes que vous mettez dans un récipient. Fouettez-les à l’aide d’un batteur électrique, tout en versant petit à petit le sirop de sucre obtenu précédemment. Poursuivez jusqu’à complet refroidissement. Cette préparation doit blanchir et prendre du volume, ce qui peut prendre entre 10 à 15 mn.
  5. Montez la crème liquide en Chantilly à l’aide d’un fouet, puis incorporez-y délicatement le mélange jaunes-sirop de sucre à l’aide d’une cuillère en bois.
  6. Ajoutez cette préparation à la pulpe de fruits rouges toujours aussi délicatement afin de préserver un maximum de volume et d’onctuosité.
  7. Versez le tout dans un moule et placez-le immédiatement au congélateur pendant 6 heures.
  8. Lorsque le temps nécessaire est terminé, démoulez le parfait glacé sur un plat à servir, en trempant éventuellement le moule quelques secondes dans l’eau chaude.
  9. Ajoutez quelques fraises et framboises fraîches sur le dessus, éventuellement quelques feuilles de menthe pour l’effet couleur et le tour est joué !

Tous ceux qui auront la chance de côtoyer votre table...seront les gourmands les plus heureux du monde. Le Chef c’est Vous bien sûr !

 

 

Ajouter un commentaire
  • Aucun commentaire sur cet article.

VOUS AIMEREZ AUSSI ...

  • Crème catalane... La crème catalane est une proche cousine de la crème brûlée, les deux principales différences étant qu’elle se déguste froide, et qu’elle ne subit pas de cuisso...
  • Parfait glacé aux mûres... Ce parfait glacé aux mûres est un véritable dessert glacé de fêtes…Pendant l'Antiquité les Grecs utilisaient la mûre du mûrier pour calmer des maux de gorges, m...
  • Tulipe aux fruits... Cette tulipe aux fruits est un festival de saveurs dans un écrin craquant, voilà ce qui vous attend avec... Alors c’est l’occasion d’étonner vos convives !...

Copyright © 2008 - 2016 Le Chef c'est Vous !  Tous droits réservés