Partager cette recette ...

Le pain perdu aux pêches est une autre manière d’apprécier ce fruit...Un véritable dessert original et facile à faire. Alors régalez-vous !

 

Nombre de Personnes : 6
Temps de Préparation : 20 mn
Temps de Cuisson : 10 mn
Difficulté : Facile !

 

INGREDIENTS :

6 pêches - 6 tranches de pain brioché - 3 œufs - 1/3 L de lait - 60 g de cassonade - 1 sachet de sucre vanillé - 60 g de beurre - Miel liquide - Groseilles et feuilles de menthe.

 

METHODE :

  1. Commencez par laver les pêches, puis après avoir retiré le noyau, coupez-les en quatre tout en laissant la peau.
  2. Cassez les œufs, ajoutez le sucre vanillé et la cassonade, versez le lait froid, puis mélangez le tout à l’aide d’un fouet.
  3. Trempez les tranches de vieux pain brioché dans cette préparation.
  4. Faites fondre le beurre dans une poêle, puis après avoir égoutté les tranches de pain, faites-les cuire dans le beurre bien chaud sur les deux côtés.
  5. Lorsqu’elles sont bien dorées, retirez les tranches de pain de la poêle, posez-les sur du papier absorbant quelques instants.
  6. Faites dorer les quartiers de pêches dans la poêle et le restant de beurre pendant 2 minutes.
  7. Déposez chaque tranche de pain perdu sur une assiette à dessert, répartissez les quartiers de pêches sur le dessus et terminez par un filet de miel liquide.
  8. Une petite grappe de groseilles associée à quelques feuilles de menthe sur le dessus sera du plus bel effet...Servez aussitôt.

Vous entendez déjà les " Hourra ", les " Bravo ", les " Merci Chef ", c’est normal à partir de ce jour tous vos convives savent à qui ils ont  à faire. Il n’y a pas d’hésitation possible... Le Chef, C’est Vous !

 

 

Commentaires | Ajoutez le vôtre
  • Aucun commentaire sur cet article.
Ajouter un commentaire

VOUS AIMEREZ AUSSI ...