Partager cette recette ...

Des nems banane chocolat...En voilà une idée originale, surtout que lorsque vous les aurez goûtés  encore tièdes, il sera difficile d’arrêter la dégustation !

 

Nombre de Personnes : 6
Temps de Préparation : 25 mn
Temps de Cuisson : 10 mn
Difficulté : Facile !

 

INGREDIENTS :

4 bananes - 6 feuilles de brick - 30 g de cassonade (sucre roux) - 200 g de chocolat noir extra - 70 g de crème liquide - 50 g de beurre

 

METHODE :

  1. Commencez par faire fondre 20 g de beurre dans une poêle, épluchez et découpez les bananes en rondelles, puis faîtes-les revenir dans le beurre fondu. Lorsque les bananes sont légèrement colorées, ajoutez la cassonade et poursuivez la cuisson pendant 2 à 3 mn.
  2. Dans un même temps, faîtes fondre le chocolat, versez la crème dans une casserole et portez-la sur un feu doux. Lorsque le chocolat est fondu, ajoutez la crème chaude et remuez le tout à l’aide d’un fouet.
  3. Ajoutez ce mélange aux bananes dans la poêle, mélangez délicatement à l’aide d’une spatule en bois avant de débarrasser le tout dans un récipient. Laissez refroidir au réfrigérateur.
  4. Lorsque la préparation est froide, préparez vos feuilles de brick en les badigeonnant de beurre fondu à l’aide d’un pinceau de cuisine.
  5. Répartissez le mélange banane-chocolat avec une cuillère sur les feuilles de brick en longueur et près d’un bord afin de pouvoir les rouler par la suite.
  6. Rabattre les deux côtés perpendiculaires à la préparation puis enroulez l’autre extrémité en partant des bananes chocolat, jusqu’au bout de la feuille pour former un nem.
  7. Soudez l’extrémité de la feuille de brick avec du beurre fondu.
  8. Faites dorer les nems ainsi obtenus  dans une poêle avec un peu de beurre, jusqu’à obtenir une belle couleur blonde. Débarrassez les nems sur du papier absorbant puis servez-les lorsqu’ils sont encore tièdes.

Il y a des instants de gourmandise que l’on n’oublie pas...et il y a de fortes chances que votre entourage savoure cet agréable moment !

 

 

Commentaires | Ajoutez le vôtre
  • Aucun commentaire sur cet article.
Ajouter un commentaire

VOUS AIMEREZ AUSSI ...