Partager cette recette ...
Difficulté : Facile
 
Simple et délicieux, ce crumble aux abricots est très apprécié...L’abricot est ici accompagné d’un subtil goût de romarin frais, le tout sous un chapeau doré et croustillant…alors on essaye !
Nombre de Personnes : 8
Temps de Préparation : 20 mn
Temps de Cuisson : 40 mn

 

INGREDIENTS :

2 kg d’abricots - 7 g de romarin frais - 125 g de sucre en poudre - 100 g de poudre d’amandes - 20 g de chapelure - 2 c. à soupe d’huile d’olive - 100 g de farine - 75 g de beurre demi-sel

 

METHODE :

  1. Commencez par mixer 75 g de sucre semoule avec 2 g de romarin frais et débarrassez le tout dans un saladier.
  2. Retirez les éventuelles feuilles non ciselées. Ajoutez la farine, la chapelure et le beurre demi-sel coupé en morceaux.
  3. Sablez délicatement l’ensemble entre vos mains, jusqu’à obtenir un granité un peu « grossier ». Il ne faut pas obtenir une pâte, mais un ensemble de grains moyens. Mettre le tout au froid le temps de préparer le reste de la recette.
  4. Lavez et dénoyautez les abricots, puis coupez-les en deux.
  5. Dans une casserole, faites chauffer l’huile d’olive et ajoutez les abricots. Laissez cuire à feu moyen pendant 10mn tout en remuant à l’aide d’une cuillère en bois.
  6. Poursuivez en ajoutant la poudre d’amandes et le reste, le sucre et le romarin restant. Mélangez et laissez compoter pendant 10 mn environ à feu doux.
  7. Étalez les abricots ainsi obtenus dans un plat allant au four ou bien des ramequins individuels, parsemez le crumble par-dessus et cuire dans un four préchauffé à 210°C (Th. 7)

Servi tiède, ce crumble aux abricots et romarin fera de vous l’objet de toutes les attentions. Un dessert subtil et raffiné pour le plus grand plaisir de vos convives !

 

 

Commentaires | Ajoutez le vôtre
  • Aucun commentaire sur cet article.
Ajouter un commentaire

VOUS AIMEREZ AUSSI ...