Partager cette recette ...
L' aumônière est un véritable dessert original et facile à faire. Un cocktail de fruits dans une crêpe tiédie, le tout sur un lit de crème anglaise, que dire, sinon que les papilles en salivent par avance !

aumoniere

 

Temps de Préparation :
 
Difficulté : Facile !
Nombre de Personnes : 6
 
Noter cette recette : 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 3 Avis

 

Partager cette recette ...

 

 

INGRÉDIENTS

2 bananes - 1 mangue - 2 kiwis - 100 g de framboises - 100 g de cassonade - 4 crêpes - 2,5 dl de crème anglaise

PRÉPARATION

  1. Commencez par faire une pâte à crêpes, puis confectionnez quatre belles crêpes bien rondes, pas trop épaisses et surtout pas trop cuites, pour qu’elles ne se dessèchent pas par la suite au four.. Débarrassez-les dans un plat et mettez-les de côté pour plus tard.
  2. Poursuivez en épluchant les bananes, la mangue et les kiwis, puis taillez tous ces fruits en petites lamelles. Nettoyez les framboises et ajoutez-les aux autres fruits.
  3. Ajoutez la cassonade (sucre roux) puis mélangez l’ensemble délicatement à l’aide d’une cuillère en bois pour éviter de faire de la purée.
  4. Disposez les quatre crêpes devant vous, répartissez la garniture de fruits au centre de chacune d’elle de manière égale, puis remontez les bords afin de former une petite bourse.
  5. Maintenez-les fermées avec un ou deux cure-dent.
  6. Préchauffez votre four à 120°C (Thermostat 4) pendant 10 mn, puis enfournez les aumônières réparties dans un plat préalablement beurré, et laissez-les pendant 5 minutes environ.
  7. Servez chaque aumonière aussitôt sur assiette, accompagnée d’un lit de crème anglaise.

Avec cette recette d'aumônière aux fruits, vous allez faire sensation auprès de vos convives.

Commentaires | Ajoutez le vôtre
  • Aucun commentaire sur cet article.
Ajouter un commentaire

VOUS AIMEREZ AUSSI ...