Partager cette recette ...
Ce bavarois allégé aux fraises est peu calorique, mais il offre une véritable explosion de saveurs sur les papilles. A consommer sans modération !

recette sans visuel

 

Temps de Préparation :
 
Difficulté : Facile !
Nombre de Personnes : 6
 

 

 

INGRÉDIENTS

250 g de fromage blanc non battu égoutté - 150 g de yaourt nature à 0% de M.G - 400 g de fraises - 1 sachet de gélatine (6 g) ou 3 feuilles de gélatine - 50 g de sucre - 2 blancs d’œuf

PRÉPARATION

  1. Commencez par écraser 250 g de fraises à l’aide d’un presse-purée. Ajoutez le fromage blanc battu et égoutté, ainsi que le yaourt nature. Mélangez le tout à l’aide d’un fouet.
  2. Faites dissoudre la gélatine dans un peu d’eau tiède (ou simplement ramollir dans l’eau froide pour les feuilles de gélatine). Incorporez-la au mélange précédent.
  3. Dans un second temps, mélangez les blancs et le sucre dans une casserole, puis faites chauffer le tout à environ 50°C sur un feu doux. Retirez du feu, versez dans un récipient et à l’aide du batteur électrique, fouettez jusqu’à complet refroidissement. Il s’agit de la technique de la « Meringue Suisse ».
  4. Incorporez délicatement ces blancs meringués au reste de la recette, puis versez le tout dans un moule à gâteau rond et le mettre au congélateur jusqu’à ce que le bavarois soit pris.
  5. Démoulez sur un plat à servir, puis disposez des fraises coupées en tranches tout autour.
  6. Décorez avec quelques fraises fraîches sur le dessus, accompagnées de petites grappes de groseilles. Quelques feuilles de menthe pour faire ressortir la couleur et le tour est joué.

Déguster ce bavarois allégé aux fraises pour seulement 70 calories au 100 g, vous auriez tord de vous priver !

Commentaires | Ajoutez le vôtre
  • Aucun commentaire sur cet article.
Ajouter un commentaire