Partager cette recette ...

Strasbourg vient d'ouvrir la période des marchés de Noël...il s'agit de son 444ème marché de Noël ! Cette tradition existe donc depuis 1571 et ce n'est pas près de s'arrêter car avec plus de 300 chalets et 2 millions de visiteurs, il s'agit là d'une période de fêtes attendue par beaucoup d'entre nous.

Cette ambiance si particulière où la douce odeur de pain d'épices, de biscuits de noël et de vin chaud sont synonyme de partage. Pour y avoir été il y a quelques années, j'en garde un magnifique souvenir plein de chaleur humaine et bien sûr mon esprit de pâtissier n'était pas en reste.

Partout en France, de nombreux marchés de noël vont nous accompagner jusqu'au jour J, notre esprit flânera au gré des illuminations et il arrive souvent qu'on ne réfléchisse pas assez tôt au repas dont nous sommes l'hôte... c'est pourquoi je vous propose de réfléchir au dessert ensemble.

Parcourez mes recettes de bûches de noël et prenez le temps de connaitre ce qu'apprécieront vos convives, le temps que vous avez à y consacrer, on peut se permettre de prendre son temps en y pensant dès maintenant.

Et surtout dites-vous que la gourmandise n'est pas un vilain défaut !

Photo chef editoChef sylvain

Commentaires | Ajoutez le vôtre
  • Aucun commentaire sur cet article.
Ajouter un commentaire