Partager cette recette ...
Original et facile à réaliser, le cake pommes-raisins aux spéculoos est tout simplement délicieux. Une recette qui surprendra votre table à coup sûr !

 

Nombre de Personnes : 8
Temps de Préparation : 20 mn
Temps de Cuisson : 45 mn à 1 H
Difficulté : Facile !

INGREDIENTS :

250 g de Spéculoos - 60 g de farine - 30 g de Maïzena - 85 g de sucre - 120 g de beurre - 10 cl de lait - 3 œufs - 1 jaune d’œuf - 100 g de raisins blonds - 2 pommes - 1/2 sachet de levure chimique - 4 cuillères à soupe de Rhum

                                                               

METHODE :

  1. Commencez par laisser macérer les raisins blonds avec le rhum pendant 2 heures.
  2. Poursuivez en mélangeant le beurre pommade et le sucre semoule ensemble à l’aide d’un fouet ou d’une cuillère en bois.
  3. Ensuite, tamisez la farine, la maïzena et la levure chimique ensemble, puis ajoutez le tout au mélange précédent.
  4. Incorporez les œufs graduellement ainsi que le jaune d’œuf, puis mélangez le tout pour obtenir une préparation bien homogène.
  5. Broyez les spéculoos à l’aide d’un robot ménager et mélangez-les avec le reste de la préparation.
  6. Ajoutez les raisins blonds macérés que vous aurez égouttés quelques instants, versez le lait et mélangez à nouveau à l’aide d’une cuillère en bois.
  7. Epluchez et coupez les pommes en lamelles. Verser 1/3 de la pâte dans un moule à cake beurré et fariné. Disposez la moitié des pommes par-dessus, recouvrez d’un tiers de pâte, puis terminez avec une dernière couche de pommes et le reste de pâte.
  8. Préchauffez le four à 180°C (Th. 7) pendant 10 mn, puis enfournez le cake à mi hauteur dans le four chaud, et laissez cuire pendant 45mn à 1H en vérifiant la cuisson régulièrement à l’aide d’une pointe de couteau.
  9. Lorsque le cake est sorti du four et refroidi, démoulez-le sur un plat de présentation et décorez le à votre guise.

Il ne vous reste plus qu’à faire un bon café ou un thé pour l’accompagner, ou tout simplement appeler les enfants...Il ne faudra guère de temps pour qu'il ne reste que des miettes !

 

 

Commentaires | Ajoutez le vôtre
  • Aucun commentaire sur cet article.
Ajouter un commentaire

VOUS AIMEREZ AUSSI ...