Partager cette recette ...
Le chocolat et les poires sont deux saveurs qui une fois associées vous envoûtent les papilles gustatives et ce cake poire chocolat permet cette association de parfums qui a toujours fait des merveilles en pâtisserie.

cake poire chocolat

 

Temps de Préparation :
Temps de Cuisson :
 
Difficulté : Facile !
Nombre de Personnes : 8
 
Noter cette recette : 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1

 

Partager cette recette ...

 

INGRÉDIENTS

3 œufs - 150 g de sucre semoule - 150 g de farine - ½ sachet de levure chimique - 150 g de beurre - 100 g de chocolat au lait - 1 boîte 4/4 de poires au sirop - 50 g de poudre d’amandes

PRÉPARATION

  1. Commencez par mettre votre beurre en consistance pommade. Ajoutez le sucre semoule et mélangez à l’aide d’un fouet afin d'obtenir un mélange onctueux.
  2. Ajoutez la farine tamisée avec la levure chimique, ajoutez la poudre d’amandes, les oeufs, puis mélangez le tout pour obtenir une préparation bien homogène.
  3. Versez le chocolat au lait fondu, mélangez avec une spatule en bois et pour finir ajoutez les poires coupées en morceaux assez gros.
  4. Préchauffez le four à 190°C (Thermostat 6/7) pendant 10 mn.
  5. Beurrez et farinez un moule à cake, versez la préparation dans ce moule et égalisez la surface grossièrement.
  6. Mettez le cake poire chocolat à mi-hauteur dans le four chaud, et laissez cuire pendant 45 mn à 1 h en vérifiant la cuisson régulièrement à l’aide d’une pointe de couteau.
  7. Lorsque le cake poire chocolat est sorti du four et tiédi, démoulez-le délicatement sur un plat de présentation et saupoudrez la surface de sucre glace.

Ce cake poire chocolat reste très fondant et délicat à manipuler. Je vous conseille de le manger sur assiette, et si l’envie vous gagne de l’accompagner d’un petit vin blanc sucré et liquoreux, n’hésitez pas, vos convives resteront médusés !

 video cake poire chocolat

Commentaires | Ajoutez le vôtre
  • Aucun commentaire sur cet article.
Ajouter un commentaire

VOUS AIMEREZ AUSSI ...