Partager cette recette ...
Le cake à l'orange accompagne merveilleusement bien vos goûters et autres petits déjeuners. A savoir aussi que les plus gourmands ne seront pas surpris d’en retrouver sur la table à la fin d’un repas !

recette cake orange

 

Temps de Préparation :
Temps de Cuisson :
 
Difficulté : Facile !
Nombre de Personnes : 8
 
Noter cette recette : 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 4.13/5

 

Partager cette recette ...

 

INGRÉDIENTS

125 g de beurre - 125 g de sucre semoule - 125 g de farine - 2 œufs - 1 jaune d’œuf - 2 zestes d’orange - 2 cl de cointreau - 1/4 de paquet de levure chimique

PRÉPARATION

  1. Commencez par mélanger le beurre pommade et le sucre semoule ensemble à l’aide d’un fouet ou d’une cuillère en bois.
  2. Ensuite, ajoutez la farine, la levure chimique, les œufs et le jaune (récupéré après avoir clarifié un troisième œuf), puis mélangez le tout pour obtenir une préparation bien homogène.
  3. A l’aide d’une râpe, récupérez les deux zestes d’orange, puis incorporez-les, ainsi que le Cointreau, en mélangeant à l’aide d’une cuillère en bois.
  4. Mélangez et versez dans un moule à cake beurré et fariné.
  5. Préchauffez le four à 180°C (Thermostat 6) pendant 10 mn, puis enfournez le cake à mi-hauteur dans le four chaud, et laissez cuire pendant 30 mn à 45 mn.
  6. Lorsque le cake est sorti du four et tiédi, démoulez-le, et arrosez-le progressivement avec le jus des deux oranges. Laisser le jus s'égoutter avant de le présenter sur un plat à servir.

Il ne vous reste plus qu’à faire un bon café ou un thé pour l’accompagner, ou tout simplement appeler les enfants ! Ne rangez pas la recette, à peine aurez-vous le dos tourné que votre cake à l’orange ne sera plus qu’un souvenir, au mieux il ne restera que quelques miettes.

 video recette cake orange

Commentaires | Ajoutez le vôtre
  • Aucun commentaire sur cet article.
Ajouter un commentaire

VOUS AIMEREZ AUSSI ...