Partager cette recette ...
Difficulté : Facile
 

Le cake aux fruits et chocolat est moelleux et savoureux...avec de délicieux fruits au sirop léger enveloppés dans des arômes de chocolat. Simple et rapide à réaliser, voilà un dessert à déguster en toute saison.

 

Nombre de Personnes : 8
Temps de Préparation : 20 mn
Temps de Cuisson : 50 mn à 1 H
 

INGREDIENTS :

120 g de beurre - 120 g de cassonade - 190 g de farine - 1 sachet de levure chimique - 4 œufs - 120 g de pépites de chocolat - 850 g de cocktail de fruits au sirop léger (1 boite) - 25 g d’amandes effilées

                                                                

METHODE :

  1. Commencez par mélanger le beurre que vous aurez mis en consistance pommade et la cassonade ensemble à l’aide d’un fouet ou d’une cuillère en bois.
  2. Ensuite, ajoutez la farine préalablement tamisée, la levure chimique et les œufs, puis mélangez le tout pour obtenir une préparation bien homogène.
  3. Ajoutez les fruits au sirop bien égouttés, ainsi que les pépites de chocolat. Prenez soin de garder un peu de jus des fruits pour la fin.
  4. Mélangez et versez dans un moule à cake beurré et fariné. Parsemez les amandes effilées sur toute la surface.
  5. Préchauffez le four à 180°C (Th. 6) pendant 10 mn, puis enfournez le cake à mi hauteur dans le four chaud, et laissez cuire pendant 50mn à 1H en vérifiant la cuisson régulièrement à l’aide d’une pointe de couteau.
  6. Lorsque le cake est sorti du four et tiédi, démoulez-le sur une grille et arrosez-le de trois ou quatre cuillères à soupe de jus de fruits, puis laissez refroidir.
  7. Déposez le cake légèrement saupoudré de sucre glace sur un plat de présentations, et ajoutez quelques fruits au sirop égouttés tout autour si vous le souhaitez.

C’est un cake original que vos convives auront la joie de savourer accompagné d’un verre de vin blanc comme le Monbazillac par exemple…ce qui ne manquera pas de parfaire ce tableau gourmand !

Commentaires | Ajoutez le vôtre
  • Aucun commentaire sur cet article.
Ajouter un commentaire

VOUS AIMEREZ AUSSI ...