Partager cette recette ...
Pour la génoise au chocolat, nous allons voir une méthode différente de la génoise nature,où les oeufs et le sucre sont montés à froid, mais les deux méthodes fonctionnent très bien

recette genoise chocolat

 

Temps de Préparation :
Temps de Cuisson :
 
Difficulté : Facile !
 
Noter cette recette : 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 3.57/5

 

Partager cette recette ...

 

 

INGRÉDIENTS

4 œufs - 125 g de sucre semoule - 80 g de farine - 30 g de maïzena - 25 g de cacao poudre

PRÉPARATION

  1. Beurrez et farinez un moule à génoise, ou à défaut un cercle à entremet que l’on posera sur une plaque recouverte de papier sulfurisé de manière à ce qu’il soit parfaitement plat. Un moule ou un cercle entre 20 et 25 cm de diamètre, est idéal !
  2. Mélangez les œufs et le sucre dans la cuve du batteur et montez le tout pendant 5 à 10 mn afin d'obtenir une préparation qui blanchie, devient onctueuse et se tient. Elle doit former un beau ruban lorsqu'on soulève le fouet.
  3. Pendant ce temps, pesez la farine, la maïzena et le cacao, puis tamisez le tout ensemble à l’aide d’une passoire assez fine.
  4. Lorsque que la préparation œufs et sucre est montée, incorporez le mélange farine/cacao/maïzena délicatement à l’aide d’une spatule en bois en 2 ou 3 étapes, afin que le mélange ne retombe pas trop.
  5. Versez dans le moule beurré et fariné, et mettre au four à mi hauteur. Cuire à 180°C pendant 20 à 25 mn. Au bout de 20 mn, vérifiez la cuisson en plantant la pointe d’un petit couteau dans la génoise, si rien n’accroche sur la lame, le biscuit est cuit, sinon atteindre encore un peu. Si la génoise prend trop de couleur, au delà d’une couleur blonde plus ou moins foncée et que le biscuit n’est pas cuit, posez un papier sulfurisé ou un papier d’aluminium sur le dessus, afin de stopper la prise de couleur !

Voilà la génoise au chocolat parfume toute la maison. Quel bonheur !

 video recette genoise chocolat

Commentaires

  • Aucun commentaire sur cet article.

Écrire un commentaire en tant qu'invité

Pièces jointes

0

VOUS AIMEREZ AUSSI ...