Partager cette recette ...
Difficulté : Facile
 
Temps de Préparation :  - Temps de Cuisson :
 
Le biscuit succès est la base bien évidemment du dessert du même nom le « Succès », mais il rentre également dans la réalisation de bien d’autres gâteaux.

biscuit succès

 
 

INGRÉDIENTS

  1. - 4 blancs d'œufs
  2. - 125 g de poudre de noisettes
  3. - 125 g de sucre semoule
  4. - 20 g de farine

 
 
 
 
 
 
 
 
 

PRÉPARATION

  1. Commencez par clarifier des œufs afin de récupérer quatre blancs, puis montés les en neige à l’aide d’un batteur électrique. Verser 20 g de sucre semoule dans les blancs dès le départ, puis versez 30 g de sucre supplémentaire petit à petit lorsque les blancs sont aux trois quarts montés.
  2. Pesez et tamisez le restant des ingrédients, soit la farine, 75 g restant de sucre semoule et la poudre de noisette. A ce propos, vous pouvez tout aussi bien utiliser de la poudre d’amandes, simplement le goût sera différent, ce qui ne veut pas dire moins bon !
  3. Préchauffez votre four à 150 °C (Thermostat 5).
  4. Versez progressivement le mélange tamisé sur les blancs en neige légèrement meringués, puis mélangez le tout à l’aide d’une spatule en bois, d’un geste délicat, partant du fond du récipient vers le dessus de la préparation.
  5. Dressez ce biscuit succès sur une ou plusieurs feuilles de papier sulfurisé à l’aide d’une poche munie d’une douille unie de taille moyenne, sous la forme de plusieurs disques correspondant à la taille du gâteau que vous souhaitez réaliser.
  6. Mettez le biscuit succès dans votre four préchauffé, et laissez cuire pendant 30 à 40 minutes. Attention, ne négligez pas la surveillance pendant la cuisson.
  7. Si après la cuisson, le papier colle au biscuit, humidifiez-le, il se décollera facilement.

Le tour est joué...garni d’une crème au beurre praliné par exemple, ce biscuit succès fera votre sensation !

Commentaires | Ajoutez le vôtre
  • Aucun commentaire sur cet article.
Ajouter un commentaire

VOUS AIMEREZ AUSSI ...