Les crêpes sont depuis toujours un grand moment
de convivialité, que ce soit à la « Chandeleur »
ou bien simplement en famille le dimanche
après-midi
par une journée d’hiver près d’un feu de cheminée.
Pourquoi ne pas tenter de les associer avec des
pommes caramélisées…vous ne serez pas déçu !
pendant deux heures environ au réfrigérateur.
Ensuite, réalisez 4 crêpes que vous laissez de
côté.
Poursuivez en épluchant les pommes que vous
couperez en lamelles.
Faites fondre le beurre dans une poêle puis
ajoutez les pommes coupées.
Laissez dorer à feu doux pendant 15 mn environ en remuant délicatement de temps à autre à l’aide d’une cuillère en bois pour que les pommes dorent de chaque côté.
Versez le caramel sur les pommes, mélangez doucement et poursuivez la cuisson pendant 5 mn afin que le fruit absorbe bien le caramel.
Répartissez les pommes caramélisées sur vos crêpes (sur la moitié), puis pliez-les en quatre.
Déposez vos crêpes aux pommes dans un plat beurré et mettre le tout dans un four préchauffé à 180 °C (Th. 6) pendant 5 mn.
Déposez vos crêpes chaudes sur des assiettes à dessert. Saupoudrez d’un peu de vergeoise, ce sucre à consistance moelleuse, coloré et parfumé par les cuissons successives et servez aussitôt.
Ne perdez surtout pas la recette ! Aussitôt aurez-vous le dos tourné que les assiettes seront vides.
Votre talent est à ce prix, mais nous savons tous que le Chef c’est Vous !