Partager cette recette ...

Chef SylvainLa Patisserie, c'est la touche finale, cet instant où le repas prend des allures festives, où la douceur envahit votre palais et fait frissonner tous vos sens.Cet Univers est souvent un rêve éveillé que l'on  n'ose approcher, par crainte de lourdes déceptions, car notre regard sur ce noble art est respectueux, et que notre modestie est sans limites !

Pour simplifier, dans nos esprits, il est plus aisé de se lancer dans la recette d'un "poulet basquaise", que d'envisager de faire un "Fraisier"....Et Pourtant !

L'une des raisons de ce sentiment, c'est l'omniprésence de la balance en patisserie contrairement à la cuisine. Ce n'est pourtant qu'un ustensile comme un autre ! Pourquoi avoir plus de réticence vis-à-vis d'une balance, que d'un batteur, ou meme d'un rouleau à patisserie.

Seule la méthode est importante, et hormis les quelques rares d'entre vous qui souhaitent confectionner une pièce montée pour 200 personnes, la patisserie est un domaine qui vous tend les bras, et vous accueille simplement, avec les saveurs et les parfums que l'on connait si bien, et surtout...Elle est au service de votre gout. Alors plus d'hésitation !

Dès à présent, vous allez associer, travailler, et dompter tous ces éléments que sont la farine, les oeufs,le sucre,la levure, le chocolat..., la liste est si longue. Ce site est rempli de ces reccettes merveilleuses qui agitent nos papilles.L'approche de ces recettes est simple et a pour but de démocratiser totalement les obstacles que l'on découvre lors de la réalisation de tous ces desserts et autres gateaux.

Tout au long de votre voyage aux parfums sucrés sur ce site, vous pouvez consulter la rubrique "Lexique", qui a pour objectif de définir certains mots, ou bien d'apporter une aide et un regard plus accueillant sur certains points, comme la "cuisson" par exemple, car qui n'a pas dit un jour: "Pourtant j'ai laissé le temps prévu, mais tout a brulé !"

Désormais, vous n'êtes plus seul, alors faites-vous plaisir !