Partager cette recette ...

Chef SylvainTout le monde a pour seul objectif, le produit fini. Mais il n'est pas toujours simple d'y arriver ! Chaque catégorie de recette de notre site vous permet soit d'arriver à une pâtisserie directement, tel que les gâteaux secs ou bien encore ce fameux brownies qui vous enrobe le palais, soit d'élaborer les différentes bases qui vous permettront d'obtenir ce beau gâteau tant attendu.

Il faut garder à l'esprit qu'il s'agit d'un montage de diverses bases, qui ensemble laissent apparaître un magnifique Fraisier ou bien encore une délicieuse Foret Noire.

Tenez, puisque nous parlons de Foret Noire ! De quoi s'agit-il ? D'une génoise Chocolat, fourrée d'une part d'une crème pâtissière chocolat parsemée de griottes et d'autre part d'une couche de crème Chantilly. Voilà, alors que si l'on vous demande de faire ce gâteau de "but en blanc" , vous seriez désemparé, là vous vous apercevez qu'il s'agit d'un ensemble de trois bases différentes, qui permettent d'arriver à ce résultat ! Et c'est ce que nous allons apprendre...

Le matériel n'est pas une contrainte, car une grande partie est facilement remplaçable par toutes sortes d'instrument ou de récipients se trouvant déjà dans nos cuisines. Il n'en demeure pas moins qu'il est parfois très agréable d'avoir des outils de professionnel !